Passionné de catch et star de la NBA, Tyrese Haliburton ne cache pas son envie de monter sur un ring de la WWE, la compagnie reine de ce sport-spectacle. Le joueur des Indiana Pacers ferait déjà pression en interne pour réaliser l’un de ses rêves, et suivre notamment les traces de Dennis Rodman.
Tyrese Haliburton est un fan de catch et ne s’en cache pas. Lorsque son emploi du temps le lui permet, la star des Pacers s’invite dans les shows de la WWE, l’organisation reine de ce divertissement sportif qui suscite beaucoup d'intérêt aux États-Unis, mais également en France qui vient d’accueillir un show majeur en août dernier, à la Paris La Défense Arena. S’il n’était pas présent dans la capitale française, Haliburton était en revanche au premier rang du MetLife Stadium quelques jours plus tôt pour assister à SummerSlam, et participer à sa manière au main event du soir entre Cody Rhodes et John Cena en donnant à ce dernier l’une de ses béquilles (il a été victime d'une rupture du tendon d'Achille en juin dernier) transformée pour l’occasion en arme. En juin 2024, Tyrese Haliburton était même monté sur le ring pour se frotter à Jalen Brunson, meneur des New York Knicks, une mise en scène qui n’était évidemment pas allée plus loin. Mais désormais, le joueur des Indiana Pacers souhaite passer à la vitesse supérieure.
Haliburton fait le forcing pour s’impliquer physiquement à la WWE
Alors que la WWE a déjà accueilli des célébrités dans son histoire, dont les chanteurs Bad Bunny et Jelly Roll, le streameur IShowSpeed et même l’ancien basketteur Shaquille O’Neal, Tyrese Haliburton se verrait bien ajouter son nom à cette liste. « Crois moi, tu sais combien de fois j'ai essayé de convaincre ton mari de me laisser passer à travers une table ou faire quelque chose ? », a-t-il confié à Stephanie McMahon, épouse de l’ancien catcheur Paul ‘Triple H’ Levesque désormais directeur créatif de la WWE, dans le podcast "What's Your Story?". « Chaque fois que je lui en parle, je lui dis : ‘Bon, et si on... me faisait passer à travers une table ?’ Et il me répond : ‘La NBA ne nous laisserait jamais faire ça.’ Je lui réponds : ‘On s'en fiche, je n'ai pas besoin de leur demander.’ Je dis tout le temps à la direction : 'Je vais à la WWE.' Ils me demandent si je vais faire quelque chose, et je leur réponds : ‘Non, mais si c'était le cas, vous ne le sauriez pas, car vous me diriez que je ne peux pas le faire.’ », poursuit Tyrese Haliburton.
« On va faire quelque chose », promet Tyrese Haliburton
« Je crois fermement qu'il vaut mieux demander pardon que la permission. Je vais finir par... Je vais m'énerver suffisamment pour qu'il me laisse faire quelque chose. On va faire quelque chose. Je ne sais pas encore quoi... J'adorerais », poursuit la star de NBA, s’imaginant déjà « sauter du haut de la troisième corde vers un groupe de dix gars qui m'attraperaient ».
Un projet qui risque effectivement d’effrayer la célèbre ligue nord-américaine de basket, qui a déjà vu certaines de ses figures monter sur le ring. En 1998, Dennis Rodman, alors à Chicago, s’était invité dans le monde du catch en rejoignant le regretté Hulk Hogan, tête d’affiche de la WCW, pour défier le catcheur Diamond Dallas Page et Karl Malone, évoluant aux Utah Jazz, peu de temps après la finale entre les deux franchises.