Rusev, de son vrai nom Miroslav Barnyashev, nourrit de grandes ambitions à la WWE, mais pas seulement. Après avoir réintégré l’organisation reine du catch en avril, le Bulgare vise le titre mondial, mais envisage aussi un avenir politique, avec la volonté de devenir le maire de Plovdiv, sa ville natale.
Parti en 2020, et passé durant quelques années par la compagnie concurrente (AEW), Rusev, de son vrai nom Miroslav Barnyashev, a fait son grand retour à la WWE en avril dernier, au lendemain de la 41e édition de WrestleMania. Le Bulgare de 39 ans se montre ambitieux pour son nouveau passage au sein de l’organisation reine du catch et ne cache pas son rêve de remporter un premier titre mondial.
Le titre mondial de la WWE dans le collimateur
De passage à Paris à la fin du mois d’août, Rusev a affiché ses ambitions à l’occasion d’un entretien exclusif accordé au 10 Sport. « Il était temps de rentrer chez moi. J'adore la WWE, j'ai grandi en regardant la WWE. Je ne savais pas qu'il existait autre chose dans le monde que la WWE, alors il était temps de rentrer chez moi et de devenir champion du monde, car c'est le seul objectif que je n'ai pas encore atteint », nous a confié l’ancien champion des États-Unis à la veille de WWE Clash in Paris, du côté de la Paris La Défense Arena.
Rusev pense à devenir… maire en Bulgarie
Rusev en a également profité pour nous révéler en exclusivité l’étonnant plan qu’il avait en tête pour son après-carrière : « Devenir maire de ma ville natale, Plovdiv, en Bulgarie ». Miroslav Barnyashev ne serait pas la première star du catch à se reconvertir dans la politique. Glenn Jacobs, plus connu sous le nom de Kane à la WWE, a notamment été élu maire de Knox County (Tennessee) à deux reprises sous l'étiquette républicaine.