EXCLU - WWE : Kevin Owens, la terrible annonce…
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Privé de WrestleMania cette année, Kevin Owens souffre d’une grave blessure au cou qui a mis sa carrière entre parenthèses. Dans une interview exclusive accordée au 10 Sport, la star canadienne de la WWE a fait le point sur son état et reconnaît que son avenir est aujourd’hui très incertain...

Comme un symbole, la carrière de Kevin Owens s'est-elle achevée par un match brutal contre son ami de toujours Sami Zayn, le 1er mars dernier ? A ce jour, personne ne peut répondre à cette question, pas même l’intéressé, qui a dû mettre sa carrière entre parenthèses après avoir appris qu’il souffrait d’une grave blessure à la nuque. Le 4 avril dernier, à deux semaines de WrestleMania, le Canadien révélait au public qu’il ne serait pas en mesure d’affronter Randy Orton, sans apporter davantage de précisions. Interrogé en exclusivité par le10sport.com à quelques mois de la venue de la WWE en France pour "Clash in Paris" le 31 août à la Paris La Défense Arena, Kevin Owens nous a donné de ses nouvelles.

« C’est un processus très lent »

« Je n'ai toujours pas eu l'opération. Il y a plein de trucs à considérer avant l'opération. On attend un peu de voir comment les choses vont évoluer naturellement. Il n'y a aucun doute sur le fait que j'ai besoin d'une opération mais avant de faire l'opération, on doit juste voir à quel point ça peut… Non pas se rétablir, car cela ne se rétablira pas, mais s'améliorer légèrement sans chirurgie. Par la suite, on va pouvoir faire un plan et décider quelle est la meilleure chose à faire pour l'opération. Mais c'est un processus très lent. Il faut juste avoir de la patience. Je n'ai pas beaucoup de patience habituellement, mais là, je n'ai pas le choix », nous explique Kevin Owens en exclusivité.

« Ça serait faux de pouvoir vous dire en ce moment que je vais absolument revenir sur le ring »

L’ancien champion du monde de la WWE devra effectivement prendre son mal en patience, alors que cela fait déjà deux mois ce mercredi qu’il a annoncé son retrait des rings. « J'avais des doutes pendant plusieurs mois qu'il y avait quelque chose de vraiment anormal. Par contre, ça a pris plusieurs mois avant de diagnostiquer la blessure en tant que telle. Mais on l'a su deux jours avant que je fasse l'annonce à Smackdown, que je ne pourrais pas être à WrestleMania et que je devais arrêter de catcher immédiatement, se souvient Kevin Owens. En fait, j'ai été extrêmement chanceux de ne pas être blessé plus sérieusement dans les combats que j'ai faits au Royal Rumble et à Elimination Chamber car mon cou était déjà en très mauvais état, mais on ne savait pas. Parce que les symptômes que j'avais n'étaient pas compatibles avec une blessure au cou. Donc, on cherchait pourquoi j’avais ces symptômes, mais on ne cherchait pas au bon endroit car ça ne faisait pas de sens. Personne n'aurait pu savoir que c'était mon cou qui était touché à cause de ces symptômes-là. Par la suite, il y a quelqu'un qui... En fait, c'est moi qui ai suggéré de faire examiner mon cou pour voir s'il y avait quelque chose. Et c'est là qu'on l'a trouvé. »

Kevin Owens nous a par ailleurs révélé que les symptômes s’étaient développés à la suite de son match contre Rey Mysterio, survenu lors du show Smackdown du 17 janvier. Aujourd’hui, l’avenir s’écrit en pointillé pour le catcheur, qui ne sait pas s’il sera un jour apte à faire son retour à la WWE : « Ça serait, pas arrogant, mais faux de pouvoir vous dire en ce moment que je vais absolument revenir sur le ring, que je vais avoir d'autres combats. Je ne sais pas si c'est vrai ».

Articles liés