Accès direct au contenu

Basket

Paris Basket : «Nous affrontons cette période comme il se doit»

Toujours en quête d’une accession en ProA, le Paris Basket prépare la prochaine saison avec sérénité. Invité du Big Tour, sur l’étape de Berck-sur-Mer, le club partenaire de Bpifrance se montre toujours très confiant et affiche ses ambitions pour les mois à venir.

Si ce n’est pas le Big Tour qui vient à vous, c’est à vous d’aller sur le Big Tour ! C’est ce qu’a fait le Paris Basket, invité de l’étape de Berck-sur-Mer. La tournée événement de Bpifrance fait étape sur l’ensemble du littoral français et le pensionnaire de ProB a rejoint la Côte d’Opale pour vivre un moment d’exception. « C’est une expérience extraordinaire, confie Edouard Morlot, le président du STB Le Havre, qui a participé à l’étape du 15 août, suivie par plus de 800 000 personnes, sur le village et les plateformes digitales du Big Tour. Tout ce qui nous a manqué pendant le confinement est là : le partage, l’envie d’être ensemble, la curiosité, l’enthousiasme. Patrice Bégay et ses équipes disposent d’une énergie hors du commun et c’est tout un village qui s’imprègne de cette envie d’aller de l’avant. Ça fait tellement de bien ! » Un positivisme contagieux qui se lit sur les milliers de sourire quotidien du Big Tour.

« Nous avons pu profiter de la période Covid pour renforcer nos liens »

Ce Big Tour, justement, le Directeur Exécutif Bpifrance est celui qui en parle le mieux. Patrice Bégay en est l’un des piliers incontournables, un moteur de tous les instants, qui présente les contours de ce Big Tour : « Nous mettons en avant les entrepreneurs locaux, les forces vives du territoire, les héros, les agriculteurs, les restaurateurs et les hôteliers locaux, les élus : tous ceux qui font l’économie locale qui libèrent leur créativité et leur énergie du terrain. Tous ceux qui font la cité et sa prospérité. Avec le site bigtour.fr, ce sera aussi l’occasion de visiter le village du Big Tour comme si vous y étiez, juste avant qu’il n’ouvre. Vous pouvez retrouver aussi à chaque instant, les grands moments de la tournée, tous les portraits de nos partenaires, des entrepreneurs locaux, des figures de la région. Et vous pouvez aussi suivre en direct le grand concert organisé par live nation qui clôture les journées ».
 
Et sur chaque étape, un club sportif de réseau Bpifrance Excellence est mis à l’honneur. Sur l’étape de Berck-sur-Mer, c’est le Paris Basketball. Romane Zéli, responsable marketing et partenariat, offre un discours tout aussi optimiste pour la suite des événements et la saison 2020-2021 qui se profile : « Clairement, il faut avancer. Il faut avancer comme il faut se prépare à tout. Les conditions sont ce qu’elles sont, on ne peut pas passer outre ou faire sans. Alors on se prépare, on envisage tous les scénarii. Le pire, comme le meilleur, en espérant que ce soit le meilleur qui tombe (sourire). Nous savons que le sport est important pour tout le monde, que nous avons un rôle à jouer. Nous le jouerons. Mais notre devoir est aussi d’envisager toutes les éventualités et de faire attention à tout ce qui peut arriver. Nous avons la chance d’être un club assez récent, donc avec un réseau de partenaires très actif, avec une connotation digitale important. Nous avons pu profiter de la période Covid pour renforcer nos liens sur ces points et être accompagné par nos partenaires sur ces sujets. Nous avons aussi beaucoup échangé, en prenant des nouvelles mais aussi en pensant à l’avenir. Il y a de l’inquiétude, liée à l’incertitude. Mais nous sommes solides, nos partenaires tous autant. Avec l’envie d’avancer, ensemble, intelligemment, nous affronterons cette période comme il se doit ».

Le programme des étapes du Big Tour à venir :
19 août : Etables-Sur-Mer
21 août : Savines-Le-Lac
22 août : Nice
25 août : La Londes-Les-Maures

Articles liés