Tout juste drafté en première position par les Spurs, Victor Wembanyama a déjà des détracteurs en NBA. Le prodige français fait beaucoup parler, lui qui est comparé au LeBron James de 2003 du fait de sa portée médiatique. Et c’est Draymond Green le dernier à avoir attaqué la jeune star de San Antonio.
Ces dernières semaines, Victor Wembanyama vit un véritable rêve éveillé. Sélectionné en première position pour les San Antonio Spurs, il a été accueilli dans le Texas comme une superstar. Cet été, bien qu’il ne disputera pas la Coupe du monde avec l’équipe de France, Wemby aura un programme très chargé. Un programme qui devrait le préparer au mieux pour la saison qui arrive. Rookie, il devra réussir à s’intégrer rapidement dans la Grande Ligue. Chose dont doute le joueur des Warriors, Draymond Green.
Incroyable... Contrat record en NBA pour une superstar https://t.co/5v4FhepoXg pic.twitter.com/jno7D7Ftyd
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
Green sur ses futurs duels avec Wembanyama
Sur son podcast, l’intérieur de 33 ans a évoqué l’arrivée de phénomène Wembanyama. Selon lui, le Français ne sera pas aussi à l’aise en NBA qu’il ne l’était en Betclic Élite : « Tu ne vas pas dribbler devant moi comme les Harlem Globetrotters. Désolé. Il faut lui mettre la pression. Si tu le laisses se mettre à l'aise, tu as perdu. Parce que tu ne vas pas le contrer. Il ne voit peut-être même pas que tu le contestes. Je ne le lâche pas du moment où il commence à courir pour remonter le terrain. » explique Draymond Green.
« Il est déjà l’élite » de la NBA
Le joueur des Warriors a même livré son pessimisme concernant la taille de Wemby : « Quand tu arrives à une certaine taille, ça devient un désavantage dans cette ligue. Quand tu arrives à ce niveau, tu affrontes des gars qui sont bien plus costauds, qui bougent aussi vite ou plus vite et ils sont bien plus bas sur leurs appuis, poursuit Green. Et comme tu le sais, le mec qui est plus bas sur ses appuis gagne. Mais ce qui, je pense, le sépare des autres, c'est qu'en tant que protecteur de cercle il est déjà l'élite de ce qui se fait en NBA. » Le coéquipier de Stephen Curry en a d’ailleurs profité pour envoyer une balle perdue à Rudy Gobert lors de son intervention : « Les équipes cherchent toujours des protecteurs de cercle. Il y a un mec qui est payé probablement plus que toi P (Paul George) parce qu'il protège le cercle. Il vient de France. Il est payé très cher. »Victor Wembanyama est prévenu, au-delà de bien défendre, il faudra être costaud pour scorer face aux intérieurs de la NBA.