NBA : Tony Parker entre dans l'histoire, il se lâche
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Officiellement intronisé au Panthéon du basket mondial dans la nuit de samedi à dimanche, Tony Parker a encore du mal à réaliser son accomplissement de faire partie du fameux Hall Of Fame. Désormais aux côtés de joueurs comme Michael Jordan, Magic Johnson ou encore Larry Bird, le légendaire meneur français s’est livré sur son ressenti.

« Être dans cette promotion-là, c'est une fierté »

Dans un long entretien accordé au journal l’Équipe, Tony Parker s’est livré sur son sentiment au lendemain de son entrée au Hall Of Fame. Et le Français n’en revient toujours pas. « La promotion est incroyable. C'est celle qui a le plus de titres, le plus de victoires, le plus de All-Star. C'est ce qui rend ce week-end, ce moment encore plus majestueux. Et c'est vrai que d'être dans cette promotion-là, c'est une fierté, franchement oui ».

« C'est pas mal quand même ce que l'on a fait »

Tony Parker poursuit : « Quand tu mentionnes mon nom auprès des Jordan, Magic, Bird, c'est juste incroyable. J'ai gagné quatre titres de champion. Quatre titres ou plus, il y a quoi, 30, 40 personnes (44 exactement avec lui) peut-être dans toute l'histoire de la NBA qui en ont gagné autant ou plus ? On était juste construit différemment aux Spurs, que ce soit Tim (Duncan), Manu (Ginobili) et moi. Quand je regarde tout ce que l'on a accompli, que je peux réaliser maintenant, ça me rend nostalgique et je me dis que c'est pas mal quand même ce que l'on a fait (sourire) ».

Articles liés