Depuis plusieurs années, Draymond Green et Rudy Gobert se cherchent constamment. Les frictions entre les deux hommes ont pris une nouvelle dimension cette saison, lorsque l’intérieur des Golden State Warriors a étranglé le Français en plein match. Plus récemment, Green a évoqué le cas du pivot des Timberwolves, à sa manière, en raison du quatrième titre de défenseur de l’année que celui-ci a remporté. Une sortie qui n’a pas plus à Eddie Johnson.
Ces derniers jours, Draymond Green ne lâche plus Rudy Gobert. Consultant pour TNT et critique basket dans son podcast, le joueur de 34 ans à souvent l’occasion de ne pas mâcher ses mots devant des milliers d’auditeurs. La raison de son acharnement ? Le Tricolore a remporté son quatrième trophée NBA DPOY (défenseur de l’année). « Historiquement le défenseur de l’année, c’est quelqu’un qui met des contres, intercepte des ballons. ‘Oh regardez, il contre 3 tirs par match, c’est le défenseur de l’année en raison de ça.’ Je ne suis pas d’accord avec ça. » a-t-il balancé dans The Big Podcast.
NBA : Le dunk fou d’Anthony Edwards, et la vengeance des Mavericks (vidéo) https://t.co/6PHbZhBhiE pic.twitter.com/iTgXYmGusI
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Un comportement inapproprié ?
En pleine interview avec Luka Doncic, Green a également répondu à des fans criants « Draymond est nul ! » par un « Rudy est nul, pas moi. Qu’est-ce que j’ai fait ? ». C’est pour ce genre de propos qu’Eddie Johnson a pris la parole pour défendre Gobert. L’ancien ailier de la NBA, qui a passé 17 saisons dans la ligue, notamment aux Kings de Kansas City dans les années 1980 et aux Phoenix Suns au début de la décennie suivante, a déclaré sur X que le comportement du joueur des Warriors était inapproprié.
Johnson remet en cause le rôle d’analyste de Green
« Tu ne peux pas laisser ta jalousie envers un homme qui a 4 DPOY et toi 1, nuire à ton professionnalisme à la télé nationale alors que tu es là en tant qu’analyste ! Un joueur actuel qui en dénonce un autre pour des raisons personnelles alors qu'il est en finale de conférence et que tu es embauché pour parler du match, c'est inapproprié ! » a écrit Johnson, agacé par la redondance du discours de Draymond Green.