L'OM a trouvé son prochain entraîneur en la personne de Roberto De Zerbi. Après un passage réussi en Premier League, le technicien de 45 ans va succéder à Jean-Louis Gasset. Entre les deux, c'est le jour et la nuit. Contrairement à son prédécesseur, l'Italien n'hésite pas à montrer ses émotions. Mais ses qualités sur le plan tactique sont reconnues en Europe.
Après Gennaro Gattuso, un autre Italien va débarquer à l'OM. Mais celui-ci présente un CV plus significatif. Passé par Brighton, Sassuolo ou encore Donetsk, Roberto De Zerbi va découvrir la Ligue 1. Le technicien a accepté le défi marseillais, malgré la non-qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine. Un profil qui ne devrait pas laisser indifférent au sein du vestiaire.
L’OM choisit De Zerbi, voilà la réaction du clan Conceiçao https://t.co/W6whMCqLvc pic.twitter.com/PhoaQhu6hP
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
De Zerbi, un caractère bien trempé
« C’était un fou furieux, pointu surtout, si tu ne faisais pas ce qu’il te disait il hurlait, devenait fou, il tirait sur les ballons, avait la tête rouge, les veines sortaient. Mais bon… Je réussissais des séances sans louper de passe donc un jour je lui ai dit de me lâcher un peu » a confié son ancien joueur Guillaume Gigliotti à la Provence. Si JulienLaurens reconnaît son caractère entier, le journaliste a préféré mettre l'accent sur ses qualités tactiques.
« Tactiquement c'est du très très très haut niveau ! »
« Tactiquement c'est du très très très haut niveau ! Rien que pour ça, les supporters de l’OM doivent être aux anges. Ils vont kiffer le football proposé. Son foot est très structuré mais lui, pas du tout ! Parfois, il change les horaires d’entraînement alors que les joueurs sont sur le terrain. Ça peut créer des tensions. Je ne sais pas ce qu'on lui a promis, mais à un moment il n’aura pas l’investissement qu’il aurait pu avoir dans un autre club. Et si l’OM doit vendre l’été prochain ses deux meilleurs joueurs comme Brighton l’a fait, il ne sera pas content. C’est pour ça qu’il n’est pas resté à Brighton » a confié le journaliste au micro de l'After Foot sur RMC.