Champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions, le Real Madrid pourrait devenir encore plus fort la saison prochaine avec les arrivées de Kylian Mbappé, mais aussi d'Endrick. Si les deux joueurs viendront renforcer le secteur offensif, le club espagnol pourrait souffrir du départ à la retraite de Toni Kroos, patron du milieu de terrain depuis plusieurs années.
Le Real Madrid est arrivé à ses fins. Le club espagnol a fait preuve de résilience dans le dossier Kylian Mbappé. Après de multiples tentatives infructueuses, la formation est parvenue à obtenir l'accord du joueur français, qui rejoindra ses nouveaux coéquipiers après l'Euro. Carlo Ancelotti devrait aligner un onze sensiblement similaire à celui de la saison prochaine à l’exception de Mbappé, mais aussi de Toni Kroos.
Euro 2024 : Mbappé annonce la couleur en Allemagne https://t.co/WqKikxD4vY pic.twitter.com/3VnNow4Wpf
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
« Mbappé arrive, mais... »
Le milieu de terrain allemand a annoncé son départ à la retraite après l'Euro. Pour Bernd Schuster, le Real Madrid perd gros étant donné que l'influence de Kroos dans le jeu était énorme. « Oui, Mbappé arrive, mais vous perdez Kroos. Vous oubliez que ce sera un problème pour Madrid. Mbappé est un plus, un joueur avec beaucoup de classe internationale, mais au milieu de terrain, j'ai des doutes. L'organisation de Kroos a été très importante pour cette équipe tout au long de la saison » a confié l'ancien joueur de la Casa Blanca lors d'un entretien accordé à El Desmarque.
Kroos est irremplaçable ?
Selon lui, il sera difficile pour le Real Madrid de le remplacer même si les solutions pour le remplacer sont nombreuses avec les présences de Federico Valverde ou encore d'Eduardo Camavinga. « Je ne sais pas qui peut le remplacer. Cela m'est arrivé lorsque Busquets a quitté le Barça. Je n'ai vu qu'une seule personne (Rodri) capable d'occuper ce poste. Et ce serait la même chose à Madrid. Il n'y a personne comme Kroos » a-t-il lâché au média espagnol.