Plongé en plein dans l'Euro 2024 après une fin de saison un peu difficile au PSG, Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l'Equipe de France. Ce nouveau rôle confié par Didier Deschamps à la suite de la retraite de Hugo Lloris a fait des convoitises et c'est finalement l'attaquant français qui a raflé la mise devant Antoine Griezmann notamment. En privé, le joueur du Real Madrid se la joue rassembleur avant l'Euro.
Devenu l'un des meilleurs joueurs du monde ces dernières années au PSG, Kylian Mbappé peut désormais souffler maintenant qu'il est officiellement un joueur du Real Madrid. L'attaquant français peut aussi profiter d'un nouveau rôle en sélection, celui de capitaine. Visiblement, il prend les choses très à cœur.
« L’équipe de France appartient à tout le monde »
Après les tensions au sein de l'Equipe de France à la suite de la désignation de Kylian Mbappé au poste de capitaine, le principal intéressé a tenu à s'exprimer sur la question dans le Mag de TF1. « Le joueur que je suis commence à avoir de l’expérience, mais le capitaine est encore en période d’apprentissage. Il y a des joueurs qui ont plus d’expérience que moi dans l’équipe donc j’essaye de partager le leadership un maximum, essayer de donner de la place aux plus jeunes. L’équipe de France appartient à tout le monde » confie-t-il.
Succession de Mbappé : Le pacte secret du PSG ! https://t.co/10dHmPqE6D pic.twitter.com/uNdCQznMCo
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
Mbappé attendu pour bien lancer la compétition
Sûrement présent dans le onze de départ pour affronter l'Autriche ce lundi soir, Kylian Mbappé sera donc scruté pour voir comment il réagit à ce nouveau rôle pour la première fois dans une grande compétition internationale.