Equipe de France : Exploit historique pour Mbappé à l’Euro 2024 ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vice-champion du monde, l'équipe de France arrive en Allemagne avec des ambitions élevées. La génération de Kylian Mbappé souhaite marquer l'histoire en remportant l'Euro, une compétition qui fuit aux Bleus depuis 2000. Mais le groupe de Didier Deschamps fait-il office de favori, surtout après les démonstrations de l'Espagne et de l'Allemagne ?

Kylian Mbappé n'a pas oublié ce 28 juin 2021. Opposé à la Suisse, le joueur, qui évoluait alors au PSG, ratait son penalty. La France était éliminée. KO debout sur la pelouse, le champion du monde 2018 avait, par la suite, été la cible de nombreuses insultes racistes. Un déchaînement de haine qui a failli le pousser à prendre une pause. Depuis, Mbappé a eu l'occasion de se racheter. Sa prestation au Qatar lors du Mondial 2022 restera dans les annales malgré la défaite de son équipe face à l'Argentine en finale. La génération Mbappé comme on l'appelle a désormais rendez-vous avec l'Euro 2024.

Mbappé annonce la couleur

Un rendez-vous important pour Mbappé, qui n'a toujours pas remporté cette compétition. « J'ai gagné la Coupe du monde. J'ai gagné la Ligue des Nations. L'Euro est le seul grand tournoi qui me manque avec l'équipe nationale. C'est aussi ma première compétition en tant que capitaine, donc c'est très important pour moi. J'y tiens beaucoup. C'est une nouvelle occasion d'écrire l'histoire de mon pays » avait confié le capitaine des Bleus lors d'un entretien accordé à CNN.

Les Bleus favoris de la compétition

Le groupe France fera son entrée en lice ce lundi soir face à l'Autriche. Placés dans le groupe D, ils affronteront ensuite les Pays-Bas (21 juin) et la Pologne (25 juin). A moins d'une catastrophe, les joueurs de Didier Deschamps seront présents en huitième de finale puisque les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés. La suite ? Un affrontement face au deuxième de la poule F, celle du Portugal, de la Turquie et de la République-Tchèque. Les choses sérieuses pourront ensuite débuter.


Selon vous, l'équipe de France a-t-elle des chances de remporter cet Euro ? A vos votes !

Articles liés