J-1 pour l’équipe de France. Considérés comme l’un des favoris à la victoire finale, les Bleus débuteront leur Euro ce lundi soir en affrontant l’Autriche. Si le onze qui sera aligné par Didier Deschamps à Düsseldorf semble déjà connu, l’état physique de Kylian Mbappé posait question ces derniers jours. L’avant-centre a rassuré, ne confirmant néanmoins pas être à 100 %.
Bardella, élections... Le message fort de Mbappé ! https://t.co/Vy0kMEUE7E pic.twitter.com/VR9jyLeQ2Z
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
« On verra demain si j'ai les jambes »
Présent en conférence de presse ce dimanche, Kylian Mbappé a été interrogé sur son état physique. Et si le joueur du Real Madrid a assuré qu’il se portait bien mentalement, il n’a pas confirmé être à son maximum physiquement : « Le plus important, c'est le mental. Je préfère avoir la tête que les jambes. Ce qui est sûr, c'est que j'ai la tête, on verra demain si j'ai les jambes. »
Mbappé aligné en pointe ce lundi ?
Traditionnellement positionné sur le côté gauche de l’attaque de l’équipe de France, Kylian Mbappé pourrait bien évoluer au poste de numéro neuf ce lundi à en croire les dernières indiscrétions. Didier Deschamps déplacerait donc Marcus Thuram sur le côté gauche, qui fournirait davantage d’efforts défensifs.