Red Bull s'est fait une petite frayeur lors des trois dernières courses. Mais Max Verstappen a su garder son sang froid et a décroché deux bons résultats sur trois. Le Néerlandais est toujours leader du classement général de la F1. D'ailleurs, Mercedes et George Russell s'attendent à ce que Red Bull reprenne du poil de la bête très prochainement.
Les trois dernières courses ont été assez délicates pour Red Bull. Mais malgré cela, Max Verstappen a réussi à obtenir de bons résultats. Le Néerlandais s’est imposé à Imola avant de chuter à Monaco puis de rafler sa sixième victoire au Canada. Le triple champion du monde en titre est toujours leader du classement général de la F1. D’ailleurs, Mercedes s’attend à ce que Red Bull remonte en régime lors des prochains Grands Prix.
F1 : Du lourd est annoncé pour le nouveau rival de Verstappen ! https://t.co/kY0LpqmCaZ pic.twitter.com/orQIkdMoF3
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
«Je m'attends donc à ce qu'ils fassent un pas en avant»
« Ce n'est un secret pour personne qu'ils [Red Bull] ont eu quelques difficultés avec leur voiture lors des trois dernières courses. Pourtant, Verstappen en a gagné deux sur trois. Je m'attends donc à ce qu'ils (Red Bull) fassent un pas en avant lorsque nous reviendrons aux courses européennes sur des circuits plus conventionnels. Nous devons voir comment les performances [de Red Bull] évolueront à Barcelone » a confié George Russell dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Barcelone va être intéressant pour tout le monde»
« Mais l'augmentation du rythme [de Mercedes] que nous avons constatée ce week-end n'a pas été une surprise pour nous, car tous les chiffres de l'usine nous indiquaient que nous allions trouver beaucoup de performance avec ces évolutions. Barcelone va donc être intéressant pour tout le monde, mais je suis convaincu que nous pouvons nous battre » a ensuite ajouté le pilote de Mercedes. Red Bull et Max Verstappen sont donc encore attendus au tournant pour les prochaines courses, à commencer par le Grand Prix d’Espagne qui se tiendra le 23 juin.