C'est le débat qui anime toujours les fans de Formule 1. Qui est le meilleur pilote de tous les temps ? Bien évidemment, la réponse sera toujours subjective, mais lorsqu'il s'agit de Max Verstappen, cela prend tout de suite une ampleur différente. Le triple champion du monde a ainsi été invité à donner son top 5, avec une petite surprise.
F1 - Red Bull : Verstappen au sommet, il hallucine https://t.co/7Z5wMUedN2 pic.twitter.com/S1vldBTrcx
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
Verstappen donne son top 5 historique !
« Je sais ce qui se passe, car quoi que je dise, il y aura des gens qui commenteront et qui ne seront pas d’accord. C’est une question difficile. Je choisirai Michael [Schumacher], probablement aussi Ayrton [Senna], Fernando [Alonso], Lewis [Hamilton] et [Juan Manuel] Fangio. Les noms familiers », assure Max Verstappen dans une interview accordée à DAZN. Pas de grande surprise dans ce top 5 sachant que le pilote Red Bull n'allait pas se citer lui-même. Toutefois, la présence de Fernando Alonso peut interpeller dans cette liste. Max Verstappen a préféré le double champion du monde à des pilotes plus titrés tels que Sebastian Vettel ou Alain Prost. Mais l'expérience et la longévité incroyable de celui qui détient le record de Grands Prix disputés a fait la différence selon Max Verstappen.
Alonso, la grande surprise
« Je pense que Fernando se montre toujours tel qu’il est. C’est quelque chose que j’admire énormément. Il a connu beaucoup de succès mais reste passionné par la course automobile. C’est un homme normal et sympathique et je l’apprécie. Il est aussi généralement très heureux quand un autre pilote réussit. Je pense qu’il a été le premier pilote de F1 espagnol à faire connaître ce sport en Espagne. Il est également devenu champion du monde. Pour moi, c’est un peu la même chose aux Pays-Bas. Il aime la course et j’aime la course. Il est même un peu plus fort que moi, parce qu’à son âge, il est encore en F1. J’ai beaucoup de respect pour lui. Je me souviens l’avoir suivi en F1 lorsque j’étais encore en karting. Pour lui, j’allumais la télé parce que je savais qu’il allait faire une bonne course », ajoute le pilote Red Bull.