F1 - Mercedes : Red Bull annonce le successeur d’Hamilton !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche du successeur de Lewis Hamilton, Toto Wolff a longtemps laissé entendre qu’il espérait s’attacher les services de Max Verstappen, mais c’est finalement un autre pilote qui devrait remplacer le septuple champion du monde. En effet, c’est Kimi Antonelli qui devrait être l’heureux élu, ce qu’a confirmé Helmut Marko.

Alors que le départ de Lewis Hamilton pour Ferrari a été annoncé avant même le début de la saison, Mercedes est depuis à la recherche de celui qui viendra le remplacer en 2025. En ce sens, plusieurs noms ont été évoqués, comme Carlos Sainz, mais surtout Max Verstappen. Toto Wolff a plusieurs fois exprimé son intérêt pour le triple champion du monde en titre, sous contrat jusqu’en 2028 avec Red Bull.

Antonelli successeur d’Hamilton ?

Le week-end dernier en marge du Grand Prix du Canada, Toto Wolff a déclaré que « nous n’avons pas encore pris de décision pour l’année prochaine mais nous ne voulions pas faire attendre Carlos car il doit prendre ses propres décisions. Carlos est un grand pilote mais nous avons pris le chemin pour dire que nous voulons nous réinventer un peu à l’avenir, et Kimi Antonelli joue certainement un rôle dans cela. » D’après les informations de Bild, c’est bien Kimi Antonelli qui va succéder à Lewis Hamilton chez Mercedes.

«Je viens d'apprendre qu’ils ont confirmé (Kimi) Antonelli»

Ce qui devrait mettre un terme aux rumeurs envoyant Max Verstappen chez Mercedes. Interrogé sur un potentiel départ du Néerlandais vers l’écurie allemande, Helmut Marko a répondu : « Je viens d'apprendre qu’ils ont confirmé (Kimi) Antonelli ». Le conseiller de Red Bull espère maintenant « de la clarification au sein de beaucoup d’équipes d’ici la prochaine course. Nous n’avons plus qu’un baquet à confirmer, chez RB F1. Du côté de Red Bull, nous devons et sommes pleinement concentrés sur la conquête du championnat du monde. Nous avons vu que lorsque vous n’êtes pas pleinement concentré, vous perdez rapidement la capacité de gagner. »

Articles liés