En début d'année 2024, une bombe a secoué le paddock de Formule 1 : Lewis Hamilton quittera Mercedes pour Ferrari en 2025. Le transfert du siècle pour l'écurie italienne et une perte énorme pour l'écurie allemande. Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs envoyaient tel ou tel pilote chez Mercedes mais finalement, c'est bien le jeune Kimi Antonelli qui pourrait récupérer le baquet de Lewis Hamilton.
La question du remplaçant de Lewis Hamilton chez Mercedes a fait couler beaucoup d'encre cette année. Son départ pour Ferrari la saison prochaine a provoqué un véritable séisme en Formule 1. Max Verstappen, Esteban Ocon ou encore Carlos Sainz étaient envoyés chez Mercedes mais c'est finalement un grand talent qui devrait prendre la place du septuple champion du monde.
«Nous n'avons pas encore pris de décision»
En marge du Grand Prix du Canada, le directeur de Mercedes, Toto Wolff avait fermé la porte à une arrivée de Carlos Sainz la saison prochaine et appuyé la candidature de Kimi Antonelli, jeune pilote talentueux de l'académie allemande : « Nous n’avons pas encore pris de décision pour l’année prochaine mais nous ne voulions pas faire attendre Carlos car il doit prendre ses propres décisions. Carlos est un grand pilote mais nous avons pris le chemin pour dire que nous voulons nous réinventer un peu à l’avenir, et Kimi Antonelli joue certainement un rôle dans cela. »
F1 : Hamilton s’en va, Mercedes jubile https://t.co/azPaBbBsoG pic.twitter.com/W8JmKKdeFg
— le10sport (@le10sport) June 2, 2024
Antonelli sera un pilote Mercedes en 2025 !
Âgé de 17 ans, Kimi Antonelli voit sa carrière être gérée entièrement par Toto Wolff. D'après le média allemand Bild, c'est fait : le pilote italien prendra bien le baquet de Lewis Hamilton la saison prochaine. En coulisses, Mercedes tente même d'évincer Logan Sargeant de l'écurie Williams pour y placer Antonelli d'ici la fin de la saison. Histoire de bien le préparer au grand monde de la Formule 1, car nombreux sont ceux qui estiment qu'il ne sera pas prêt à remplacer le septuple champion du monde.