Max Verstappen a pu prendre sa revanche ce dimanche au Canada. Le Néerlandais a remporté son sixième Grand Prix de la saison, mais Mercedes ne s'est pas privée de faire quelques commentaires sur les dernières évolutions de la voiture de Red Bull. Ces remarques ne sont pas vraiment bien passées auprès de Christian Horner, qui n'a pas manqué de répondre à l'écurie allemande.
Après un Grand Prix de Monaco plutôt compliqué, Max Verstappen a pu prendre sa revanche au Canada ce dimanche. Le pilote de Red Bull s’est imposé devant Lando Norris, George Russell et Lewis Hamilton. Après la course, James Allison s’est permis de faire quelques remarques sur la voiture de Red Bull. Le directeur technique de Mercedes estime que l’écurie autrichienne régresse. Ces commentaires n’ont pas plu à Christian Horner, qui n’a pas hésité à clasher l’équipe allemande.
F1 : Verstappen chez Mercedes ? Il peut tout faire basculer https://t.co/wZg53qzZdD pic.twitter.com/G0Szw0ryk8
— le10sport (@le10sport) June 11, 2024
«Nous avons réussi à battre leurs évolutions»
« Mercedes ? Même avec notre régression, nous (avec Verstappen) avons réussi à battre leurs évolutions. C’était une course gratifiante à gagner. Les deux dernières courses ont été plus agitées pour nous, mais nous avons tout de même réussi à gagner deux des trois dernières courses » a confié le patron de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Les deux pilotes ressentent les faiblesses de la voiture»
« Nous avons signé la pole à Imola et nous avons réussi à égaler le temps de la pole ici, avec une voiture dont les deux pilotes ressentent les faiblesses. Nous nous concentrons donc sur ce point pour voir si nous pouvons l’améliorer. Nous savons qu’il y a des circuits plus tard dans l’année, comme Singapour, où les problèmes de stabilité pourraient être un facteur » a ensuite ajouté Christian Horner. Le message est clair. Red Bull va continuer de travailler sur sa voiture afin de permettre à Max Verstappen de régner sur la F1 comme les années passées.