NBA : Wembanyama prépare du lourd avec les Spurs
Hugo Chirossel

Alors que l’on se rapproche tout doucement de la fin de la saison régulière, Victor Wembanyama et les Spurs pensent déjà à la prochaine. Dernier de la conférence Ouest, San Antonio a depuis longtemps renoncé à ses espoirs de disputer les playoffs. La franchise texane se tourne vers son recrutement cet été, avec l’aide de Wemby.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les Spurs ont disputé leur 71e match de la saison face aux Phoenix Suns. Il n’en reste donc plus que 11 avant la fin de la saison régulière, qui marquera la fin de la première année de Victor Wembanyama en NBA. Ce dernier peut donc déjà commencer à se projeter sur les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France, mais également sur sa deuxième saison à San Antonio.

« Savoir où nous voulons aller et comment nous voulons nous développer »

Et les discussions en ce sens vont déjà bon train en interne chez les Spurs. « Il y a beaucoup de discussion avec les entraîneurs et le front office, pour savoir où nous sommes à l’aise les uns avec les autres dans le jeu et où nous ne sommes pas à l’aise, pour savoir quel type d’éléments nous pourrions ajouter », a expliqué Victor Wembanyama, dans des propos relayés par Basket USA.

« Je suis prêt à m’impliquer, à collaborer et à aider par tous les moyens possibles »

« Il y a beaucoup de discussions, parce que le GM et le front office font leur travail. Ils peuvent quasiment faire ce qu’ils veulent avec ce que nous avons aujourd’hui, mais il s’agit de savoir s’ils nous comprennent bien – les joueurs et les coaches – pour savoir où nous voulons aller et comment nous voulons nous développer », a ajouté Victor Wembanyama. Ce dernier assure que tout le monde est sur la même longueur d’onde : « Oh oui ! Et c’est une bonne chose. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de batailles en interne entre nous. C’est bien, et c’est la bonne méthode pour l’avenir. » Wemby est d’ailleurs prêt à donner de sa personne afin d’aider les Spurs à se renforcer. « Je suis prêt à m’impliquer, à collaborer et à aider par tous les moyens possibles », a conclu le Français.

Articles liés