À seulement 21 ans, Victor Wembanyama est en train d’inscrire son nom dans l’histoire de la NBA. Le Français a permis aux San Antonio Spurs de s’imposer face aux Atlanta Hawks ce vendredi (98-126). Il a par la même occasion enchaîné avec une 100e rencontre en réalisant au moins un contre, le plaçant ainsi à la troisième place des plus grandes séries de la ligue américaine.
Victor Wembanyama inscrit un peu plus son nom dans l’histoire de la NBA. Déjà considéré comme l’un des meilleurs au sein de la ligue américaine, le phénomène de 21 ans a été l’un des grands artisans de la victoire des San Antonio Spurs sur le parquet des Atlanta Hawks (98-126). Il a par la même occasion poursuivi une excellente série.
100e match avec au moins un contre pour Wembanyama
Comme le rapporte L’Equipe, Victor Wembanyama a enchaîné avec une 100e rencontre en réalisant au moins un contre. Il s’agit donc de la 3e plus longue série dans cet exercice, derrière Dikembe Mutombo (116 matchs) et Patrick Ewing (145 parties). Ce serait donc un palier historique pour le joueur phare des San Antonio Spurs, qui ne cessent de prouver qu’il peut rivaliser avec les meilleurs de l’histoire de la NBA.
Olajuwon, Garnett... Wembanyama s'est entouré des meilleurs
Il faut dire que Victor Wembanyama s’est donné les moyens de réaliser un tel début de saison. Après sa thrombose veineuse, le Français s’est entouré des meilleurs pendant la pré-saison. Le joueur de 21 ans s’est notamment entraîné avec Kevin Garnett et Hakeem Olajuwon. Et visiblement, les efforts de la star des San Antonio Spurs sont en train de porter leurs fruits.