Quelle journée pour Victor Wembanyama ! L'intérieur des Mets 92 a appris au bout de la nuit quelle serait sa future destination puisque les Spurs ont hérité du first pick de la prochaine Draft à laquelle Wembanyama fait office de grand favori. Et ce mercredi soir, il a reçu une pluie de distinctions.
Le 17 mai 2023 restera gravé à jamais dans la tête de Victor Wembanyama. Sur les coups de 2h30 du matin, le phénomène du basket français a pris connaissance de sa future destination en NBA. En effet, ce sont les Spurs de San Antonio qui ont décroché le gros lot en héritant du premier choix de la Draft. Sauf improbable retournement de situation, la franchise texane choisira Wembanyama. Une journée remplie d'émotion donc pour le joueur des Mets 92 qui a croulé sous les récompenses individuelles ce mercredi.
NBA : Tony Parker sort du silence pour Wembanyama https://t.co/D2xyjPfoRZ pic.twitter.com/k593yY5nIa
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
La razzia de Wembanyama
Au lendemain du dernier match de la saison régulière de Betclic Elite, la LNB a récompensé individuellement les joueurs. Sans surprise, Victor Wembanyama a fait un carton plein. Le jeune français de 19 ans a été élu MVP, meilleur défenseur, meilleur jeune et il figure dans le 5 majeur aux côtés de Nando De Colo (ASVEL), Vitalis Chikoko (Pau-Lacq-Orthez), Matt Morgan (Le Mans) et Ronald March (Roanne). Il termine également la saison meilleur marqueur et meilleur contreur de Betclic Elite. Il se félicite d'avoir laissé son empreinte dans le basket français avant de s'envoler pour la NBA.
«Je suis obligé de laisser ma trace»
« C'est exactement pour ce genre de choses que je veux être numéro un : j'ai toujours envie d'innover, de faire de nouvelles choses (...) Je suis obligé de laisser ma trace. Le trophée de MVP (meilleur joueur) était dans ma tête en début de saison mais aucun titre individuel n'a de l'importance s'il ne suit pas un objectif. Ces trophées sont sublimés uniquement parce qu'on a eu cette deuxième place en championnat. Si on avait été relégable ou en dehors des play-offs, ça n'aurait rien représenté du tout », a confié Victor Wembanyama devant la presse dans des propos rapportés par RMC Sport. Place aux quarts de finale dès dimanche contre Cholet pour le phénomène et ses coéquipiers des Mets 92.