En rejoignant les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama a de suite été comparé à Tim Duncan et David Robinson pour deux raisons : il est un numéro un de Draft récupéré par la franchise texane et il joue lui aussi à l’intérieur. Forcément, pour sa première saison en NBA, il y avait beaucoup d’attente autour du Français, qui a parfaitement répondu à celles-ci comme en témoigne la dernière sortie de Brandon Miller, drafté en 2023, juste après « Wemby ».
Bien qu'ils aient terminé 14e de la Conférence Ouest la saison dernière, le chemin à parcourir pour les San Antonio Spurs semble plutôt bien tracé. Victor Wembanyama a été à la hauteur du battage médiatique, remportant le titre de rookie de l'année tout en devenant la première recrue à obtenir le statut de « All-Defensive First Team » et terminant deuxième meilleur défenseur de la saison derrière son compatriote Rudy Gobert. Et il y en a un qui a été particulièrement impressionné par l’impact imposé par Wemby.
LeBron James se confie sur le joueur le plus doué de la NBA https://t.co/2MyZ1is85a pic.twitter.com/Nn9hvwcZFc
— le10sport (@le10sport) June 5, 2024
Brandon Miller fait l’éloge de Wembanyama
En effet, chamboulé, le joueur des Charlotte Hornets, Brandon Miller, est revenu sur la saison du pivot tricolore et sur un de leurs affrontements : « Quand on a joué San Antonio, je me suis blessé en début de match et j'ai regardé depuis le banc. J'étais là : 'Oh mon dieu !’ Il recevait passe lobée après passe lobée. Le voir dans la ligue, cette présence dans la raquette, 2m24 ou peu importe sa taille, ça change le jeu. Il a un talent que la plupart des joueurs de 2m24-2m27 n'ont pas. Il peut shooter, dribbler. Dans quelques années, lorsqu'il aura pris du poids, ça va être dingue. Ce sera vraiment un two-way player, un two-way de 2m24, wow, il va être bon. Je ne pense pas qu'il ait besoin de prendre beaucoup de poids, mais il va falloir se préparer pour Wemby, c'est sûr. » a déclaré Miller dans le Knuckleheads Podcast.