En validant sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions face à Aston Villa dans la douleur, le PSG n'est pas passé loin d'une catastrophe. Les hommes de Luis Enrique ont vécu une période difficile lors du match retour, un passage à vide qu'il ne faudra pas revivre pour se défaire d'Arsenal. Pour Bertrand Latour, il y a moins de risques.
En grande forme depuis des mois, le PSG affiche un niveau de jeu qui lui permet peut-être d'aller au bout dans cette campagne européenne. Le club de la capitale se prépare au mieux pour les demi-finales face à Arsenal et les erreurs vues contre Aston Villa ne passeront sûrement pas. Il faut dire que les Gunners représentent un danger un peu plus important sur le papier.
Le PSG a commis une erreur
En se pensant déjà qualifiés pour le tour suivant, les hommes de Luis Enrique ont peut-être ralenti la cadence trop tôt, permettant à Aston Villa de croire encore à l'exploit. Les choses seront différentes face à un adversaire dont le PSG se méfie plus. « La première mi-temps était accomplie et les joueurs étaient concentrés. Ensuite ils ont été moins impliqués et ils ont perdu le fil. Le PSG a peur d'Arsenal. Face à Aston Villa, il y avait l'assurance d'être meilleurs avant le match aller et il y en avait encore plus après le match aller et à la mi-temps du match retour » estime Bertrand Latour dans le Canal Football Club.
Le PSG a une revanche à prendre
Au début de cette campagne européenne, le PSG avait déjà affronté Arsenal lors de la phase régulière. Les Parisiens s'étaient inclinés 2 buts à 0 et ils voudront forcément avoir leur revanche. Dans l'histoire, le club n'a jamais réussi à battre les Anglais puisque lors de la saison 2016-2017, les deux formations étaient restées sur deux matches nuls lors de la phase de groupes de Ligue des champions. En 2018, lors d'un ancien tournoi de pré-saison en été, Arsenal avait gagné 5-1.