Après la folie de sa première place à la Draft, l’heure est au terrain pour Victor Wembanyama. Le Français dispute la Summer League avec les San Antonio Spurs et sa première apparition n’a pas été évidente. Kareem Abdul-Jabbar, qui a loué le grand talent du Français, est revenu sur les débuts de Wemby.
Quel été pour Victor Wembanyama ! Le prodige français vit le rêve américain, lui qui a été drafté en première position par les San Antonio Spurs, ce qui n’était jamais arrivé à un joueur tricolore. Depuis, tout va très vite pour l’ancien joueur des Mets 92. Wembanyama enchaîne les interviews, les rencontres des stars… mais se prépare surtout pour sa première saison NBA ! Et tout démarre par la Summer League.
Débuts mitigés pour Wemby
Dans la nuit de vendredi à samedi, Victor Wembanyama a disputé sa première rencontre sous le maillot des Spurs. Et Wemby n’a pas été aussi étincelant qu’il sait le faire habituellement. Avec 9 petits points et un médiocre 2/13 au tir, Victor Wembanyama démarre timidement. Rien d’inquiétant bien entendu, il sort d’une très longue saison avec les Mets et doit s’adapter petit à petit au jeu américain. Mais en tant que numéro 1 de la Draft, Wembanyama sait qu’il sera exposé aux critiques à chaque faux-pas.
NBA : Wembanyama lâche une révélation étonnante après ses débuts https://t.co/YtL1xaQHg4 pic.twitter.com/A46l4ewQWZ
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
«Ce qui est sûr, c’est qu’il a beaucoup de potentiel»
Kareem Abdul-Jabbar, qui a assisté à la première de Victor Wembanyama, a décrypté les débuts du crack français. « Je pense avant tout qu’il va devoir apprendre notre façon de jouer, parce que jusqu’à présent, il a surtout joué en Europe. Et là-bas, ils ne jouent pas exactement comme on le fait ici. Il faut simplement qu’il reste patient et qu’il prenne ici et là ce qu’on lui donne au fil du temps. Il ne va pas pouvoir tout apprendre et assimiler d’un coup, mais ce qui est sûr, c’est qu’il a beaucoup de potentiel. On verra bien ce qui se passera », a déclaré la légende des Lakers dans des propos relayés par Parlons Basket. A Wemby de s’appuyer sur ces conseils !