Victor Wembanyama a impressionné tout le monde lors de sa première saison en NBA. Élu rookie de l’année, le joueur des San Antonio Spurs était également un prétendant pour le titre de meilleur défenseur. Rudy Gobert a finalement raflé cette distinction. Mais le numéro 1 des Spurs entend bien ne plus en laisser aucun à son compatriote.
Drafté l’année dernière chez les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama a impressionné lors de sa première saison en NBA. Élu rookie de l’année, le Français était également un candidat sérieux pour le titre de meilleur défenseur. C’est finalement Rudy Gobert qui a raflé cette distinction. Victor Wembanyama a alors fait savoir qu’il comptait ne plus en laisser aucun à son compatriote, une mentalité validée par Metta World Peace.
NBA : Wembanyama imite déjà LeBron James ? https://t.co/eMUg4WCrd4 pic.twitter.com/bEyHQooUPC
— le10sport (@le10sport) September 20, 2024
«Il a une mentalité à l’ancienne»
« Si je devais choisir un défenseur pour arrêter un gars comme Kevin Durant sur une possession, je vais dire Victor Wembanyama. S’il était dans mon équipe, je le ferais défendre sur tout le monde, le meneur adverse comme sur le pivot. Je l’aime vraiment bien, il a une mentalité à l’ancienne. Il aime défendre, il veut remporter le titre de Défenseur de l’Année » a d’abord expliqué l’ancien lieutenant de Kobe Bryant chez les Los Angeles Lakers dans des propos rapportés par Parlons Basket.
«Je suis impatient de savoir ce qu’il va devenir»
« J’ai entendu dire qu’il avait défié Rudy Gobert, que ce titre de DPOY serait le dernier de sa carrière. C’est vraiment une mentalité que j’apprécie. Je suis impatient de savoir ce qu’il va devenir. Donc oui, si je devais choisir un défenseur, je sais que c’est de la triche, mais je prendrais sans aucun doute Victor Wembanyama » a ensuite poursuivi Metta World Peace. Reste maintenant à voir si Victor Wembanyama fera mieux cette saison. Le joueur des San Antonio Spurs sera en tout cas très attendu par ses adversaires.