Après seulement une saison en NBA, Victor Wembanyama figure parmi les meilleurs joueurs de la ligue. Élu rookie de l’année la saison passée, le Français était même tout proche de rafler le titre de meilleur défensif. Le joueur de 20 ans se sait très attendu avec les San Antonio Spurs pour l’exercice à venir, surtout que certains commencent déjà à le rapprocher à LeBron James.
Drafté l’année dernière chez les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama a impressionné pour sa première saison en NBA. Le Français a été élu rookie de l’année et était même tout proche de rafler le titre de meilleur défenseur. Le joueur de 20 ans a ensuite réalisé de grandes performances lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, aidant la France à décrocher sa médaille d’argent. Naturellement, Victor Wembanyama est très attendu pour la nouvelle saison de NBA. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à rapprocher son style de jeu à celui de LeBron James.
NBA : Écoeuré par Wembanyama aux JO 2024, il vide son sac https://t.co/cpUrOFs9Vt pic.twitter.com/rSzKnzZiIg
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
«Ce ne sont pas des joueurs avec un poste défini»
« Antetokounmpo n’est pas un poste 4. C’est un poste 3. Ou plutôt, je le mets dans le même sac que Wemby, Bron (LeBron James) et KD (Kevin Durant). Ce ne sont pas des joueurs avec un poste défini. Tu ne peux pas dire que tu joues poste 4 alors que tu mènes l’attaque. Ce n’est pas parce qu’il mesure plus de 2m10 que ça en fait un poste 4, pas vrai ? » a lancé Patrick Beverley, ancien des Los Angeles Lakers aujourd’hui à l’Hapoël Tel-Aviv, dans des propos rapportés par Parlons Basket.
«Le gamin est incroyable»
DeMar DeRozan, lui, s’attend à une saison exceptionnelle de Victor Wembanyama en 2024-2025, surtout sous les ordres de Gregg Popovich. « Je ne crois pas qu’il aurait pu terminer à un meilleur endroit, avec une meilleure personne et dans une meilleure situation. Avec tout ce que j’entends déjà au sujet de Wemby, le gamin est incroyable. Sa discipline, ce qui le motive... Sous la tutelle d’un Gregg Popovich, je pense qu’on va voir cette saison à quel point il est spécial » a lancé le nouveau joueur des Sacramento Kings il y a quelques jours. Le message est passé.