Après une saison étincelante, sa première en NBA, Victor Wembanyama s’est montré impressionnant pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Français a écoeuré plusieurs de ses adversaires, dont Moritz Wagner. Le joueur du Orlando Magic s’est d’ailleurs livré sur les prestations de Victor Wembanyama. Et il estime que le pivot de 20 ans a été aidé par la taille du terrain.
Élu rookie de l’année la saison passée, Victor Wembanyama a mis tout le monde d’accord pour son premier exercice en NBA. Le joueur des San Antonio Spurs était même proche de rafler le titre de défenseur de l’année. Le pivot de 20 ans était donc très attendu pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, où il a écoeuré un bon nombre d’adversaires pour aider la France à décrocher sa médaille d’argent. Moritz Wagner s’est d’ailleurs livré sur les prestations de Victor Wembanyama.
NBA : «Différent», il se lâche sur Wembanyama ! https://t.co/MBtkson2UV pic.twitter.com/Wz132nXDC6
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
«Ça change trop de la NBA»
« Dans le système FIBA le terrain est tellement petit que tu dois forcément alterner tes attaques. C’est important de jouer à l’intérieur et d’enfoncer son adversaire sous le cercle pour créer des ouvertures dans la défense. Sauf que tu fais ça contre la France, tu t’offres un layup facile, tu comptes déjà deux points supplémentaires, et d’un coup Wemby débarque de nulle part pour te contrer. Ça change trop de la NBA » a expliqué le numéro 21 du Orlando Magic dans des propos rapportés par Parlons Basket.
«Le gamin est incroyable»
Impressionnant pendant sa première saison en NBA, Victor Wembanyama se sait très attendu dans la ligue désormais. DeMar DeRozan pense d’ailleurs que le Français va encore évoluer sous les ordres de Gregg Popovich chez les Spurs. « Je ne crois pas qu’il aurait pu terminer à un meilleur endroit, avec une meilleure personne et dans une meilleure situation. Avec tout ce que j’entends déjà au sujet de Wemby, le gamin est incroyable. Sa discipline, ce qui le motive... Sous la tutelle d’un Gregg Popovich, je pense qu’on va voir cette saison à quel point il est spécial. On a déjà pu le voir lors du match des Jeux Olympiques » a lancé le nouveau joueur des Sacramento Kings il y a quelques jours.