NBA : «Différent», il se lâche sur Wembanyama !
Pierrick Levallet

Étincelant lors de sa première saison en NBA, Victor Wembanyama se sait très attendu pour l’exercice 2024-2025. Le phénomène des San Antonio Spurs, élu rookie de l’année et proche d’être sacré défenseur de la saison, est déjà l’un des meilleurs de la ligue à son poste. Ralph Sampson estime d’ailleurs que le joueur de 20 ans est différent des autres.

Victor Wembanyama aura mis tout le monde d’accord lors de sa première saison en NBA. Doté d’un potentiel hors-norme, le joueur des San Antonio Spurs a été élu rookie de l’année et était même proche de rafler le titre de meilleur défenseur. Le Français a ensuite impressionné lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Victor Wembanyama se sait donc très attendu pour la saison à venir. Et Ralph Sampson n’a pas manqué de se lâcher à son sujet.

«Le jeu a beaucoup changé durant son évolution»

« C’est un joueur différent à une époque différente du basket. Il a de très bonnes qualités. Il a une très bonne éthique de travail de ce qu’on peut voir, mais il n’a pas à jouer au post, et si c’était le cas ça serait très différent. Il joue contre des petits, donc le jeu est différent. [...] Le jeu a beaucoup changé durant son évolution, c’est une époque différente, une façon différente de jouer, une structure différente » a expliqué l’ancien joueur passé par les Houston Rockets entre 1983 et 1987 dans des propos rapportés par Parlons Basket.

«On va voir cette saison à quel point il est spécial»

DeMar DeRozan, lui, pense que Victor Wembanyama va prendre une toute nouvelle dimension sous les ordres de Gregg Popovich. « Je ne crois pas qu’il aurait pu terminer à un meilleur endroit, avec une meilleure personne et dans une meilleure situation. Avec tout ce que j’entends déjà au sujet de Wemby, le gamin est incroyable. Sa discipline, ce qui le motive... Sous la tutelle d’un Gregg Popovich, je pense qu’on va voir cette saison à quel point il est spécial. On a déjà pu le voir lors du match des Jeux Olympiques » a confié l’ancien des Chicago Bulls, aujourd’hui aux Sacramento Kings. À suivre...

Articles liés