NBA - Victor Wembanyama : Un All-Star Week-end qui laisse à désirer
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama espérait probablement repartir avec quelques trophées du week-end All-Star de la NBA, à Indianapolis. Cependant, l’événement ne s’est pas déroulé comme prévu pour le rookie des San Antonio Spurs. Après avoir perdu au tournoi des Rising Stars vendredi, il a également échoué lors du Skills Challenge ce samedi.

Le premier All-Star week-end de Victor Wembanyama a été une expérience contrastée. C’est certainement un honneur pour la star des San Antonio Spurs de faire partie du gratin de la NBA, mais il aurait pu espérer de meilleurs résultats.

Deux épreuves, deux déceptions pour Victor Wembanyama

Après l’élimination de son équipe du tournoi des Rising Stars dès le premier match la veille, la journée de samedi n’a pas été beaucoup plus fructueuse pour Victor Wembanyama. Participant au Skills Challenge — une épreuve technique mettant en avant la dextérité des joueurs — avec deux autres premiers choix de la draft, Anthony Edwards et Paolo Banchero, il a été battu par l’équipe Indiana Pacers, à domicile. Wembanyama s’est montré impressionnant lors des deux épreuves auxquelles il a participé. Cependant, ses coéquipiers lui ont fait défaut.

Ses coéquipiers « voulaient s’amuser »

Au Skills Challenge, son équipe a été grandement handicapée par le fait qu’Anthony Edwards se soit imposé le défi d’utiliser uniquement sa main gauche. Lorsqu’il est revenu sur le banc, Victor Wembanyama a pris sa tête entre ses mains avec une mine déconfite, une image qui est déjà devenue un meme sur X (Twitter). « Ils voulaient s’amuser », a accepté le Français en conférence de presse, pour marquer une pause et ajouter : « S’amuser, c’est gagner. »

Le leader des Spurs, compétitif sur et en dehors du terrain, aurait sans doute passé un meilleur moment s’il avait pu remporter une épreuve. Il a déjà annoncé qu’il aimerait gagner au moins une édition de chaque concours du All-Star Week-end. « Je ne sais pas lequel je vais faire ensuite, mais je vais faire quelque chose », a prévenu Wembanyama. Vendredi, il avait indiqué qu’il serait intéressé par le concours à trois points ou le concours de dunks, une perspective prometteuse.

Articles liés