Victor Wembanyama n’a pas été aussi loin qu’il l’espérait lors du tournoi des Rising Stars, événement du All-Star week-end qui met en lumière les joueurs les plus prometteurs de la NBA. Cependant, le rookie des San Antonio Spurs promet déjà de belles surprises pour les prochaines éditions.
Suite à sa défaite lors du tournoi des Rising Stars, Victor Wembanyama envisage déjà les futures éditions du All-Star Game de la NBA. Au cœur d’un week-end éprouvant, le rookie des San Antonio Spurs a suggéré qu’il pourrait participer à certains des concours les plus emblématiques de l’événement à l’avenir.
La « liste des choses à faire » de Victor Wembanyama
Bien sûr, Victor Wembanyama aurait préféré participer à l’événement principal du week-end, le All-Star Game. Cela pourrait se produire dès l’année prochaine, et l’athlète pourrait même faire le show complet. Lors d’une conférence de presse ce vendredi, le Français a été interrogé sur une éventuelle participation au concours à trois points et au Slam Dunk Contest à l’avenir. « Oui, c’est définitivement sur la liste des choses à faire », a-t-il répondu.
NBA : Une superstar vers les Spurs pour épauler Victor Wembanyama ? https://t.co/kBD5LHHl7N pic.twitter.com/Gm7xFMTY8I
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
Une première expérience contrastée
Cette année, son équipe n’a pas atteint la finale du tournoi des Rising Stars, qui met en lumière les plus grands talents de la NBA. Le collectif français, composé de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, a été vaincu par l’équipe des joueurs de G League avec un score de 41-36, malgré les 11 points de la star des Spurs. « Je déteste perdre », a déclaré Wembanyama à Tom Orsborn du San Antonio Express News. « Mais le match était amusant contre ces gars qui sont très prometteurs. »
Un voyage épuisant pour le rookie
Les Spurs ont eu une série de matchs difficiles, et Victor Wembanyama n’a pas pu se reposer pendant le All-Star Break. Il doit encore participer au Skills Challenge samedi, avant de rentrer pour se reposer un peu. « J’étais fatigué avant même que cela ne commence », a avoué Wembanyama à l’Express News. « J’ai hâte que ça se termine parce que j’ai besoin de ces quelques jours de repos pour revenir en forme pendant la saison. »