Victor Wembanyama a réalisé une nouvelle performance exceptionnelle ce dimanche, accumulant 33 points, 15 rebonds, 7 passes et 7 contres dans la victoire contre les Brooklyn Nets (122-115). Cependant, le nouveau venu des San Antonio Spurs prévient la NBA : il n’a pas encore atteint son meilleur niveau.
Il est facile d’oublier que Victor Wembanyama, qui n’a que 20 ans, dispute sa première saison en NBA. Après une nouvelle performance phénoménale ce dimanche, le rookie des San Antonio Spurs a été interrogé sur son avenir. « Je suis loin d’avoir atteint mon plein potentiel », a-t-il répondu.
« Je ne pense pas que ma progression s’arrêtera de sitôt »
« Ce qui est sûr, c’est que je suis loin d’avoir atteint mon plein potentiel. Je ne pense pas que ma progression s’arrêtera de sitôt », a prévenu Victor Wembanyama, en conférence de presse, après la victoire des Spurs face aux Nets (122-115). « Il y a beaucoup de choses à corriger, beaucoup de choses à ajuster. »
Wembanyama : Dans les secrets de sa progression XXL ! Notre correspondant à San Antonio, Benjamin Moubèche, décortique l'évolution supersonique du phénomène français pic.twitter.com/1jsVkubJC1
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
La pire version de Victor Wembanyama
Les déclarations de Victor Wembanyama résonnent avec celles qu’il a faites plus tôt cette saison. Il avait notamment estimé qu’il était « probablement le pire Victor que nous verrons ». Le Français nous fait parfois oublier qu’il n’en est qu’à ses débuts en NBA — comme ce dimanche, avec sa performance de 33 points, 15 rebonds, 8 passes et 7 contres —, mais cela reste vrai. Déjà cette saison, le pivot de San Antonio a fait de grands progrès des deux côtés du terrain. Ses moyennes statistiques ont augmenté par rapport aux premiers mois de compétition et, surtout, il semble de plus en plus à l’aise dans tous les aspects du jeu. Alors, que nous réserve-t-il pour les prochaines saisons ?