NBA : Victor Wembanyama, un « candidat solide » au titre de Défenseur de l’année ?
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama peut-il être nommé Défenseur de l’année dès sa première saison en NBA ? Ses coéquipiers des San Antonio Spurs le soutiennent en tout cas pour cette course au trophée. « Il fait tout sur le plan défensif […]La manière dont il pèse sur le jeu est incroyable », souligne notamment Tre Jones.

« Je me fiche des récompenses individuelles », a déclaré Gregg Popovich, l’entraîneur des San Antonio Spurs. Ses joueurs, en revanche, sont plus intéressés. Après Zach Collins, Tre Jones a fait l’éloge de Victor Wembanyama pour le titre de Défenseur de l’année en NBA.

« Je pense qu’il est un candidat solide cette année »

« Si [Victor Wembanyama] a un dossier solide pour le titre de Défenseur de l’Année ? Je pense que oui », a jugé Jones, ce vendredi. « Je pense que la seule chose qui lui nuit, c’est notre bilan. Mais à part ça, il fait tout sur le plan défensif. C’est le meilleur contreur de la NBA, il a eu un nombre incalculable de matches avec plus de cinq contres. La manière dont il pèse sur le jeu est incroyable. »

« Je pense qu’il est un candidat solide cette année », a poursuivi le meneur des Spurs. « La seule chose qui peut le discréditer est notre bilan, mais c’est évidemment beaucoup. Donc si ce n’est pas cette année, il sera nommé dans les années à venir, c’est sûr. »

« Nous constatons tous sa domination en défense »

« Il pousse les joueurs à réfléchir deux fois avant de tenter un layup près du panier », a ajouté le coéquipier de Victor Wembanyama. « D’habitude, ce sont des tirs faciles, mais il oblige les joueurs à se poser des questions et à repartir en dribblant, même certains des meilleurs joueurs de la ligue. Nous constatons tous sa domination en défense, et cela ne fera que s’améliorer. »

Articles liés