Ce vendredi, Victor Wembanyama a mis un point d’exclamation à sa superbe pré-saison en réalisant une performance remarquable contre les Golden State Warriors. À San Francisco, le jeune français a accumulé 19 points, 4 rebonds et 5 contres en seulement 21 minutes de jeu, menant ainsi les San Antonio Spurs vers la victoire (122 à 117).
Lors de l’entre-deux, Victor Wembanyama (2,24 m) se tenait face à Stephen Curry (1,88 m). Cependant, le rookie des San Antonio Spurs n’a pas semblé intimidé par la démarche. « J’ai été surpris », a-t-il admis après le match. « Au début, je pensais que c’était une blague. Mais c’était amusant. C’est la pré-saison. » Opposé à la dernière dynastie en date dans l’histoire de la NBA pour son dernier match de préparation, le Français n’a pas reculé, continuant sur sa lancée à quelques jours du début de la saison.
NBA : Les Spurs de Wembanyama libèrent un vétéran avant le début de la saison régulière https://t.co/zkKJUTojYP pic.twitter.com/r9sA1e2Crc
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
90 secondes épiques
Une minute, c’est court, à moins de s’appeler Victor Wembanyama. Durant le premier quart-temps, il a enchaîné un tir à mi-distance, un and-one depuis la ligne de fond, suivi d’un contre spectaculaire contre Klay Thompson, puis d’un dunk de l’autre côté du terrain. Il a conclu cette séquence de 90 secondes avec un autre contre, cette fois-ci sur Andrew Wiggins plus près du cercle, suivi d’un tir à trois points. Les images sont rapidement devenues virales.
Wemby did all this in 90 seconds ? pic.twitter.com/LwKec8Nc4j
— Brett Usher (@UsherNBA) October 21, 2023
Une belle performance, et la victoire pour finir
Wembanyama a terminé le match avec 19 points, 4 rebonds et 5 contres en seulement 21 minutes de jeu, scellant la victoire des San Antonio Spurs contre les Golden State Warriors sur un score de 122 à 117. Il a ainsi terminé sa pré-saison de façon magistrale, réalisant une brillante performance face à de récents champions NBA et plusieurs légendes vivantes, telles que Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green. Au-delà des statistiques, Wemby s’est révélé particulièrement efficace en défense contre des joueurs très expérimentés. Que de signaux positifs avant le début de la saison régulière, le 25 octobre, contre les Dallas Mavericks. Victor Wembanyama est indéniablement prêt à faire son entrée dans la ligue. « Beaucoup d’excitation, mais on a vraiment bien bossé en équipe, je sais qu’on est prêt », a-t-il annoncé mercredi, lors de son dernier match de préparation au Frost Bank Center.