NBA : Une nouvelle sensation à prévoir pour l’avenir de Kevin Durant ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une saison très difficile, les Brooklyn Nets s’apprêtent à vivre un été rythmé. Alors que les négociations avec Kyrie Irving n’avancent pas, la franchise new-yorkaise pourrait se mettre à dos Kevin Durant en cas de départ de l’ancien meneur des Cavaliers. Une situation qui mettrait en péril le projet des Nets.

Et si Kyrie Irving venait enflammer l’été des Brooklyn Nets ? Après n’avoir joué qu’une partie de la saison en raison de son refus de son vacciner, Irving pourrait encore faire parler de lui au sujet de son avenir. Alors qu’il peut débloquer sa player option cet été, l’ancien joueur des Cavaliers n’est pas assuré de rester à Brooklyn. Pour le moment, les discussions avec les dirigeants des Nets seraient froides, un départ chez les Knicks est même évoqué. Quatre mois après avoir perdu James Harden, la franchise new-yorkaise n’est donc pas assurée de conserver Kyrie Irving. Mais les conséquences pourraient être pires. Vu la relation qu’il entretien avec Kevin Durant, Uncle Drew pourrait avoir un rôle sur l’avenir de son coéquipier et ami. Pourtant, il y a quelques mois, KD rassurait les fans des Nets sur son futur. « Pour être honnête, j’ai signé ici pour cinq ans pour jouer. Vous comprenez ce que je veux dire ? En regardant, évidemment cette année est importante, mais peu importe ce qui se passe cette année, je veux toujours le faire à nouveau. Et encore. Je veux continuer à jouer, avoir ce groupe ensemble aussi longtemps que possible. Donc à court terme, nous pouvons nous concentrer sur les chances de cette année, c’est sûr. Mais nous regardons aussi la situation dans son ensemble. Voir comment nous pouvons construire quelque chose de durable pour plus qu’un an ou deux ou trois. Je sais que je vieillis, mais je sens que je suis mentalement et physiquement dans un espace solide pour contribuer à une organisation qui est prête à grandir et à atteindre de nouveaux sommets. Je ne garantis pas que nous obtiendrons un titre. Mais j’aime ce que nous sommes en train de construire », indiquait le double champion NBA dans des propos relayés par Parlons Basket

« Ils prennent également le risque de se mettre à dos Kevin Durant »

Mais rien n’y fait. En NBA, tout peut évoluer d’une semaine à l’autre. Si Kyrie Irving part, Kevin Durant pourrait demander à quitter la franchise. « Les Nets veulent rester ‘disciplinés’ par rapport à l’extension de Kyrie Irving. […] Mais ils prennent également le risque de se mettre à dos Kevin Durant, qui pourrait revenir sur son engagement avec Brooklyn en cas de départ d’Irving », a révélé le journaliste d’ESPN, Adrian Wojnarowski. Après une saison très décevante où les Nets ont été sèchement battus (4-0) par les Boston Celtics au premier tour des playoffs, l’été pourrait tourner au vinaigre. Alors bien entendu, la donne reste entre les mains des dirigeants de Brooklyn. Kyrie Irving l’avait confié après l’élimination en playoffs, son intention est de rester chez les Nets. Même si les négociations ne prennent pas le bon chemin, la volonté est la même : poursuivre l’aventure ensemble. Affaire à suivre…

Articles liés