Accès direct au contenu

  1. 20h35 NBA : Kevin Durant dévoile sa franchise préférée, une énorme polémique éclate
  2. 20h30 Mercato - PSG : Au Real Madrid, on en rajoute une couche pour Kylian Mbappé
  3. 20h15 Mercato : Révélation sur le futur transfert d'Erling Haaland
  4. 20h10 Mercato - PSG : Un club de Ligue 1 a tenté le coup avec Keylor Navas
  5. 20h00 Mercato - OM : A peine arrivé, Tudor tente un pari fou avec Dybala
NBA

NBA : De moins en moins de doutes pour la future équipe de Kyrie Irving

Entre l’élimination brutale au premier tour des playoffs et la polémique concernant sa non-vaccination, Kyrie Irving aura vécu une saison mouvementée. A ce jour, les Brooklyn Nets n’envisageraient pas de lui offrir un contrat max. Pendant ce temps, les Knicks apprécient son profil, en particulier Tom Thibodeau, l’entraîneur de la franchise new-yorkaise. 

Après James Harden en janvier, au tour de Kyrie Irving de plier bagages ? La rumeur enfle du côté des Brooklyn Nets. Arrivé dans la franchise new-yorkaise en même temps que Kevin Durant pour mettre les Nets sur le devant de la scène, Kyrie Irving n’a pas réussi sa mission. Et cette saison aura été bien difficile pour l’ancien meneur des Cavaliers… Avec son refus de se vacciner, Irving aura manqué une bonne partie de la saison, surtout les matchs à domicile. Si son équipe n’a pas été pénalisé directement au classement, cela s’est vu en playoffs contre les Celtics. En face, Boston formait une vraie équipe alors que Brooklyn paraissait déboussolé. Résultat, un 4-0 encaissé et un départ en vacances anticipé. Malgré tout, Kyrie Irving rassurait tout le monde au sujet de son avenir après le sweep concédé contre les C’s. « Je n’ai pas l’intention d’aller autre part. Quand je dis que je suis ici avec Kevin Durant, je pense que cela implique vraiment que nous gérons cette franchise ensemble aux côtés du proprio Joe Tsai et du GM Sean Marks », lâchait-il dans des propos relayés par Parlons Basket. Pourtant, son futur semble loin d’être bouclé… 

Un avenir à New York… chez les Knicks ?

Vu la saison du champion NBA 2016, les Nets n’envisageraient pas de lui proposer un contrat max, ce qui ouvre donc la porte à un départ. En revanche, Kyrie Irving pourrait rester à New York… et filer chez les Knicks ! Dans un article publié sur le SportsNet New York, Ian Begley, journaliste américain, a révélé ce que lui avait dit l’entourage d’Irving : « Le mois dernier, en marge de la Draft Lottery, des proches d’Irving avaient déclaré qu’ils voyaient les Knicks comme une potentielle destination dans le cas où Irving et les Nets ne parviendraient pas à s’entendre au sujet d’un nouveau contrat ». « Je ne connais par le degré d’intérêt des Knicks à l’instant T. Ce que je sais, c’est que l’entraineur des Knicks, Tom Thibodeau, apprécie depuis longtemps le jeu d’Irving. Il faisait partie du coaching staff de Team USA qui a travaillé avec Irving et d’autres stars lors des Jeux olympiques de 2016, où l’équipe masculine américaine avait remporté la médaille d’or », ajoute-t-il. Toutefois, Kyrie Irving ne ferait pas l’unanimité chez les Knicks : « Le mois dernier, des gens au sein de la franchise des Knicks se voulaient méfiants à l’idée d’obtenir Irving. À ce moment-là, des personnes en lien avec les Nets avaient fait part de scepticisme vis-à-vis du scénario où l’équipe accepterait d’envoyer Irving aux Knicks s’il venait à être tradé ». Qu’il reste aux Nets ou qu’il file chez les Knicks, Kyrie Irving risque de faire parler de lui tout l’été…

Articles liés