NBA
NBA : Un coup de tonnerre pour l’avenir de Kevin Durant ?

Kevin Durant approche de la dernière partie de sa carrière professionnelle et pourrait très clairement prendre la décision de quitter les Brooklyn Nets dans un avenir proche. Selon un membre d’un front office de NBA resté anonyme, Minnesota serait une destination parfaite pour celui qui est surnommé KD. 

Arrivé blessé à l’été 2019 et ayant été écarté des parquets pendant toute une saison, Kevin Durant vient de boucler sa deuxième saison pleine chez les Brooklyn Nets. Malgré l’énorme roster des Nets avec notamment James Harden lors de la deuxième partie de la saison dernière et aux côtés de Kyrie Irving pour cette série de Play-Offs, Kevin Durant n’a pas pu réitérer les mêmes performances qu’avec les Golden State Warriors et leur Super team en 2017 et 2018. Pire, Brooklyn n’a pas atteint de finale NBA depuis l’arrivée de Kevin Durant. À présent âgé de 33 ans et soufflant sa 34ème bougie en septembre prochain, celui qui est surnommé KD se rapproche doucement, mais sûrement de la fin de sa carrière de joueur professionnel bien qu’il ait dernièrement avoué à David Letterman ne pas songer à un départ à la retraite pour le moment. « Le fait que Tom Brady dise qu’il peut jouer jusqu’à 50 ans ? Trop drôle, je paierais pour voir ça. Si j’ai un âge en tête ? Non, j’en avais un avant, mais non. (…) Combien de temps je veux encore jouer ? Je ne sais pas. Jusqu’à ce que l’envie me passe. J’aimerais pouvoir revivre ça, c’est sûr (ndlr gagner des titres NBA) ». 

Un trade entre Durant et Anthony-Towns, la folle rumeur lancée au sein de la ligue ! 

Mais qu’en est-il d’un départ des Brooklyn Nets ? Certes, Kevin Durant a affirmé ne pas prévoir de raccrocher sous peu. Cependant, contrairement à Kyrie Irving qui a clairement fait part de sa volonté de poursuivre au sein de la franchise de New York aux côtés de Kevin Durant la saison prochaine après l’élimination des Nets en Play-Offs, KD n’en a pas fait de même. Et alors que James Harden n’est plus là et que Ben Simmons n’a toujours pas fait ses premiers pas en raison de sa diminution physique, le flou règne à la fois autour de l’avenir de Kyrie Irving et de Kevin Durant. De quoi donner des idées aux insiders NBA et même aux membres de différents front office de franchises de l’élite du basketball américain.

C’est notamment le cas d’une personne interne à un front office de NBA, qui a choisi de rester anonyme, mais qui a fait part d’un potentiel trade pour Kevin Durant qui pourrait faire les affaires des différentes parties concernées. Pour Heavy.com, ladite personne a fait passer le message suivant. « Pour moi, le seul type de joueur pour lequel on peut raisonnablement échanger Kevin Durant est Karl-Anthony Towns. Minnesota ne cherche pas à le transférer et les Nets ne font pas pression pour que KD soit échangé. Mais si c’est quelque chose que KD veut, c’est une équipe dans laquelle il pourrait aller et devenir un prétendant immédiatement ». Par la suite et dans des propos rapportés par Parlons-Basket, il est question d’une bonne connexion avec Anthony Edwards, pépite des Minnesota Timberwolves. « Si Minnesota veut tenter le coup, ils peuvent donner à Anthony Edwards un très, très bon mentor. Ils ont déjà des role players qui peuvent faire le job autour de lui. Vous ajoutez un agent libre de gros calibre, et on obtient là l’une des meilleures équipes de l’Ouest. Mais c’est une chose très difficile à faire que d’échanger un joueur comme Durant ». Reste à savoir désormais ce qu’il adviendra de cette folle hypothèse. 

Articles liés