Du haut de ses 33 ans et de ses deux bagues de champion NBA, Kevin Durant est à présent accompagné de Kyrie Irving chez les Brooklyn Nets. Mais alors que l’avenir d’Irving s’écrit en pointillés, Durant a fait savoir qu’il aimerait poursuivre avec le meneur de jeu afin de remporter des titres de champion ensemble, tout en se livrant sur son après-carrière.
Kevin Durant est la tête d’affiche des BrooklynNets depuis 2019, bien qu’il n’ait pas joué la moindre minute pendant son premier exercice en raison d’une blessure au tendon d’Achille lors des finales NBA face aux TorontoRaptors. Néanmoins, depuis, Durant est revenu au niveau qui était le sien à l’Oklahoma City Thunder et aux GoldenStateWarriors. Néanmoins, les Nets se sont inclinés en demi-finale de la conférence Est la saison passée face aux MilwaukeeBucks qui se sont avérés être les champions NBA et cette saison face aux BostonCeltics au premier tour des Play-Offs face aux BostonCeltics qui sont opposés aux Golden StateWarriors en finale NBA. L’occasion pour les Nets de revoir leur politique sportive après ces deux échecs de taille alors que JamesHarden a quitté la franchise de Brooklyn cet hiver. L’avenir de Kyrie Irving est donc au coeur de cette refonte de roster. Le principal intéressé a cependant fait part de sa volonté de poursuivre chez les Nets après l’élimination prématurée, qui a assuré vouloir poursuivre sa collaboration avec KevinDurant. « Je ne prévois d’aller nulle part. J’ai juste hâte d’être cet été afin de pouvoir continuer à construire quelque chose avec nos gars. Quand je dis que je suis ici avec Kevin (Durant), je pense que cela implique vraiment que nous allons gérer cette franchise ensemble, avec Joe (Tsai, le propriétaire) et Sean (Marks, le GM) ».
Nets GM Sean Marks and Lakers exec Rob Pelinka had a meeting at the Marriot Marquis this week at the NBA Combine. Unclear what they discussed. Potential trade? Dinner plans? Comparing superstar headaches?
— Adam Zagoria (@AdamZagoria) May 21, 2022
L’avenir d’Irving décisif pour celui de Durant ?
Mais qu’en pense le manager général en question ? SeanMarks a lui aussi pris la parole ces derniers temps, laissant le doute planer quant à l’avenir de KyrieIrving chez les BrooklynNets. « Nous n’avons pas encore entamé les discussions, mais je suis impatient d’entendre ce que Kyrie veut de nous pour prolonger l’aventure ici. Je ne veux pas faire de commentaire sur la situation puisque personne ne sait ce qui peut arriver. Quand nous allons discuter, je vais m’assurer que Kyrie soit la bonne personne pour l’équipe, et je vais m’assurer que nous soyons la bonne franchise pour Kyrie ». Pour l’insider NBA du New York Daily News, à savoir KristianWinfield, KevinDurant pourrait être frustré en cas de départ de KyrieIrving cet été après les choix forts effectués par le front office des BrooklynNets dernièrement. « En termes simples, si Irving quitte les Nets, il ne serait pas surprenant que Durant soit frustré par la capacité de l’organisation à mettre en place des joueurs de compétition autour de lui. Ils n’ont pas réussi à le faire au début de la saison dernière, et aucune de leurs principales acquisitions de l’intersaison – James Johnson, DeAndre’ Bembry ou Jevon Carter – n’a terminé l’année à Brooklyn ».
Kevin Durant veut gagner avec Kyrie Irving, et évoque sa retraite !
Au coeur du dossier KyrieIrving, KevinDurant a révélé espérer voir Irving et lui-même remporter des bagues de champion dans les prochaines années à Brooklyn comme il l’a fait savoir à David Letterman. À l’occasion d’une longue entrevue accordée à l’ancien présentateur de talk show pour l’émission Netflix : Mon prochain invité n’est plus à présenter, Durant s’est en outre confié sur son attirance pour le gaming qui pourrait à terme déboucher sur une occupation pour son après-carrière. « Si je joue à des jeux vidéos ? Tous les jours. Call of Duty, NBA2K. Je m’y suis mis oui (ndlr dans le business). C’est fou ce qui se fait en matière de jeux vidéos. Il y a des tournois de Call of Duty avec 12 à 16 équipes, toutes présentes. C’est comme un stade plein de monde. Si c’est dans cette partie du business que j’aimerais être ? Oh que oui, j’aimerais beaucoup faire ce genre d’évènements. Monter une équipe. Développer une marque d’e-gaming. C’est le but ». Relancé par DavidLetterman sur le sujet de la retraite concernant notamment le gaming, KevinDurant a fait part de ce constat lourd de sens. « Oui, je ne pourrai pas jouer et gagner autant d’argent ou passer à la télé devant des millions de gens tous les soirs pour toujours. Le fait que Tom Brady dise qu’il peut jouer jusqu’à 50 ans ? Trop drôle, je paierais pour voir ça. Si j’ai un âge en tête ? Non, j’en avais un avant, mais non ». N’ayant pas eu de réponse précise sur le moment du départ à la retraite de Kevin Durant, David Letterman a relancé le franchise player des Brooklyn Nets sur le sujet. « Combien de temps je veux encore jouer ? Je ne sais pas. Jusqu’à ce que l’envie me passe. J’aimerais pouvoir revivre ça, c’est sûr (ndlr gagner des titres NBA)».