NBA
NBA : Moqué, Kevin Durant répond après le sacre des Warriors

Les Golden State Warriors ont remporté la NBA pour la 7e fois de l’histoire de la franchise. C’est au détriment des Celtics que Stephen Curry et ses coéquipiers se sont imposés 4 manches à 2. Forcément, Kevin Durant a été moqué sur les réseaux sociaux. En effet, depuis son départ des Warriors, l’Américain ne fait qu’enchaîner les échecs. Sur Twitter, Durant a répondu à ses détracteurs…

Les Warriors ont terminé la saison 2021-2022 sur un 7e succès en finale de NBA. Auteurs d’un départ canon en campagne régulière, ils ont un peu levé le pied par la suite, mais ont fini par remporter le titre en venant à bout des Bostons Celtics. Stephen Curry fraichement élu MVP de la finale, s'était exclamé, en larme : « Je suis tellement fier de ce groupe. Je remercie chaque jour Dieu de pouvoir faire ce sport au plus haut niveau avec des gens incroyables. C’est comme ça… On joue pour gagner un titre, et vu ce qu’on avait vécu depuis trois ans, personne en début de saison nous imaginait à cette place… Sauf ceux qui étaient sur le terrain ce soir, et c’est incroyable. C’est surréaliste ». Tandis que les Warriors ont donc pu dignement fêter leur sacre, la soirée avait un goût amer pour Kevin Durant. Déjà pris à partie par les fans après la qualification de Golden State Warriors en finale, le double champion a reçu de nombreuses moqueries. Ces provocations font suite au départ très controversé de Kevin Durant. Parti suite à la défaite en 2019 contre les Raptors, l’ailier américain avait décidé de rejoindre les Nets de Brooklyn pour rejoindre Kyrie Irving. Malheureusement, KD n’arrive pas à obtenir de résultats et les Nets se sont fait éliminer dès le premier tour des playoffs après un sweep face aux Celtics.

Kevin Durant sort du silence

Vivement critiqué sur les réseaux, Kevin Durant n’a pas hésité à répondre à ses détracteurs. En réponse au tweet d’un fan, où l’on pouvait lire : « L'héritage de Kevin Durant vient de mourir. Il est maintenant juste le gars entre Harrison Barnes et Andrew Wiggins. Le gars qui a quitté les Beatles », le "Slim Reaper" a ironisé : « Je suis mort depuis le 4 juillet 2016, mais félicitations aux Dubs et mon gars Steezy, une légende de Fillmore, ce gars attend depuis toute sa vie une parade sur market st ». Visiblement remonté, l’ailier des Nets ne s’est pas arrêté là. Lorsque l’un de ses détracteurs écrivait : « Qu'est-ce que ça fait de ne pas être aimé par l'un des fans de l'équipe avec laquelle vous avez remporté des titres consécutifs parce que vous ne pouviez pas vous empêcher de jeter de l'ombre sur tout le monde dans l'organisation chaque fois que l'occasion se présentait », Kevin Durant a répondu « L’amour te fera tuer ». Critiqué depuis le sacre des Warriors, Kevin Durant aura tout de même félicité son ancienne équipe. Il tentera également de remporter ce titre la saison prochaine avec les Brooklyn Nets.

Articles liés