Basket
NBA : Draymond Green s’enflamme pour Tatum

Auteur de prestations bien en deçà de ce qu’il a réussi à montrer durant la saison régulière ou dans les matchs précédant cette finale, Jayson Tatum va devoir élever son niveau de jeu afin d’espérer battre Golden State. Cependant, si ce dernier n’évolue pas à son meilleur niveau actuellement, pour Draymond Green cela ne fait aucun doute, l’ailier peut être comparé à Kevin Durant, dont il est une version plus jeune, selon lui.

Jayson Tatum ne réalise pas les finales qu’il aimerait faire. Statistiquement, l’ailier est bel et bien l’élément le plus dominant de Boston avec ses 23,2 points ; 7 passes décisives et 7,6 rebonds de moyenne par match, cependant, cela reste assez éloigné de ce qu’il a proposé lors de la saison régulière. En effet, ce dernier tournait à près de 27 points, et semble plus en difficulté désormais. Alors que les C’s sont menés 3-2 par Golden State, et qu’il va désormais falloir renverser deux fois de suite une équipe très expérimentée menée par un Stephen Curry en feu afin de pouvoir remporter le titre de Champion NBA, Tatum devra montrer un tout autre visage. Toutefois, ce dernier n’arrive pas à élever son niveau de jeu, et n’affiche que 36,7% de réussite au shoot. En conséquence de cela, le joueur de 24 ans est la cible de critiques, et Draymond Green avait tenu à voler à sa rescousse avant le Game 5 : « C’est dur pour lui, car c’est sa première finale. Je trouve qu’il s’en sort bien. Il ne shoote pas aussi bien qu’il ne le voudrait et comme tout le monde le souhaite, mais globalement, il joue bien. Il se débrouille très bien, il prend ce que la défense lui donne. C’est ce que font les grands joueurs ». Lui aussi en difficulté dans cette finale, le pivot des Golden State Warriors semble décidé à défendre son compatriote, qu’il n’hésite pas à comparer à son ancien coéquipier, Kevin Durant.

Jayson Tatum, une version jeune de Kevin Durant

Dans son podcast, Draymond Green est revenu sur les prestations de Jayson Tatum, mais pas seulement lors de ces finales. Étant donné son poste et sa capacité à scorer en masse, l’ailier est parfois comparé à Kevin Durant, un avis que partage totalement le pivot des Dubs. « Le seul joueur dans la ligue auquel on peut le rapprocher, même de loin, pour le comparer, c’est Kevin Durant. Et on sait tous ce que je pense de Durant, de son jeu offensif. C’est un des plus grands scoreurs de l’histoire. Jayson Tatum est comme une jeune version de ça. Évidemment, il n’a pas l’expérience de Durant, qui lui est dans sa 15e saison. Tatum est dans sa cinquième saison et il va continuer de progresser, néanmoins, le joueur qu’il est maintenant est absolument incroyable » a-t-il confié, selon des propos relayés par Basket USA. Le joueur de 24 ans va désormais devoir prouver qu’il est bien le successeur de KD en menant les siens à la victoire ce vendredi à 3h du matin, afin de pouvoir continuer à rêver d’un premier titre, pour sa 5ème saison dans la ligue. Pour rappel, si la star des Brooklyn Nets a également réussi à atteindre la finale à ce stade de sa carrière, il aura du attendre sa 10ème campagne avant de remporter sa première bague.

Articles liés