Basket
NBA : Un scandale sur le point de secouer la ligue ?

Joueur des Charlotte Hornets, Montrezl Harrell risque gros. Arrêté dans le Kentucky le mois dernier avec plus d’un kilo de drogue dans sa voiture lors d’un contrôle routier, le pivot de 28 ans peut encourir jusqu’à cinq ans de prison ainsi qu’une amende allant jusqu’à 10 000$. Cet incident pourrait bien évidemment mettre en grand péril la suite de sa carrière en NBA.

Un nouveau scandale est sur le point d’éclater en NBA. Le mois dernier, dans l’État du Kentucky, Montrezl Harrell a été arrêté avec plus d’un kilo de drogue dans sa voiture. Le 12 mai dernier, le pivot des Charlotte Hornets avait été interpellé après avoir suivi de trop près un véhicule sur les coups de 10 heures du matin. Lors de ce contrôle routier, un soldat de l’État du Kentucky a senti une odeur de marijuana émaner du SUV que Montrezl Harrell conduisait. Une fouille ultérieure du véhicule a ainsi conduit à la découverte d’un sac à dos contenant « trois livres de marijuana dans des sacs scellés sous vide » soit environ 1,4 kg.

Jusqu’à cinq ans de prison et une amende bien salée pour Montrezl Harrell

Cet incident a ainsi conduit à une accusation de « trafic de moins de cinq livres de marijuana. » Pour un délinquant primaire, avoir entre 200 grammes et 2 kilos de marijuana équivaut à un crime de classe D dans le Kentucky. Détenant environ 1,4 kg, Montrezl Harrell entre parfaitement dans cette case. Pour cela, le joueur des Charlotte Hornets pourrait encourir jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 10 000$. Sa mise en accusation avait été fixée à ce lundi mais à finalement été repoussée au 13 juillet. Montrezl Harrell saura donc bientôt de quoi son avenir sera fait. Cette histoire pourrait bien mettre sa carrière en grand péril, voire d’y mettre définitivement un terme. Agent libre cet été, Montrezl Harrell pourrait ne pas trouver de nouvelle franchise en NBA pour la saison prochaine. Lors de l’exercice 2021-2022, le pivot de 28 ans totalisait des moyennes de 14,1 points, 2,1 passes décisives et 6,7 rebonds partagés entre les Washington Wizards et les Charlotte Hornets. S’il écope des cinq ans de prison, Montrezl Harrell aura 33 ans à sa sortie et il est probable qu’aucune équipe ne veuille de ses services. Le joueur en saura plus dans un peu moins d’un mois. Affaire à suivre.

Articles liés