NBA : Un terrible record attend Wembanyama ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Un duel franco-français avait lieu en NBA dans la nuit de mercredi à jeudi, les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert accueillant les Spurs de Victor Wembanyama. Et la série noire s’est poursuivie pour San Antonio (102-94), qui s’approche d’un bien triste record avec ce 15e revers consécutif malgré l’arrivée du phénomène tricolore.

Absent vendredi contre les New Orleans Pelicans à cause d’un problème à la hanche, Victor Wembanyama a retrouvé les parquets de NBA dans la nuit de mercredi à jeudi, avec une nouvelle défaite (102-94) à la clé chez le leader de la conférence Ouest, Minnesota. L’occasion pour la pépite française de croiser la route de Rudy Gobert, qui a brillé avec 16 points, 21 rebonds et 2 contres, lui permettant de recevoir une standing ovation de la part de son public. 

15e défaite consécutive, le record n’est pas loin pour les Spurs

Victor Wembanyama s’est quant à lui montré bien plus discret, avec 12 points et 10 rebonds, insuffisant pour empêcher un revers supplémentaire aux Spurs, le 15e de suite. San Antonio est désormais proche d’égaler la pire série de son histoire avec 16 défaites consécutive, établie la saison dernière. 

Les Bulls peuvent enfoncer Wembanyama et ses coéquipiers

Avec trois victoires et 17 défaites au compteur, la franchise texane est dernière de la conférence Ouest et aura fort à faire pour échapper à un triste record, Victor Wembanyama et ses coéquipiers s’apprêtant à accueillir les Chicago Bulls dans la nuit de vendredi à samedi, eux qui restent sur trois victoires d’affilée. Interrogé la semaine dernière sur la situation très compliquée des Spurs, le Français restait optimiste pour la suite. « Je suis convaincu par cette organisation. Je leur fais confiance. Je fais confiance au coach. On a certains des plus grands de l’histoire avec nous. Il n’y a pas moyen que ça ne fonctionne pas. Je sais qu’un jour ça marchera. Bien sûr c’est dur de perdre à chaque fois, mais c’est un combat de tous les jours. On essaie de s’ajuster à certaines choses, et pour moi, ce qui est important, c’est de ne pas avoir de regrets », déclarait Wemby.

Articles liés