NBA : Tony Parker s'enflamme pour Wembanyama
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

La reprise se rapproche à grands pas. Dans quelques semaines, Victor Wembanyama va enfin faire ses vraies débuts avec les Spurs. Le 25 octobre prochain, il disputera son premier match avec San Antonio face aux Dallas Mavericks. Tony Parker s’impatiente aussi à l’idée de pouvoir le voir évoluer sur les parquets NBA.

Le grand jour approche à grands pas pour Victor Wembanyama. Dans un peu plus d’un mois, le phénomène français jouera son premier match en NBA avec les Spurs. S’il a pu disputer quelques rencontres lors de la Summer League, ce n’était qu’un avant-goût de ce qui l’attend dans la Grande Ligue. Pour ses débuts, Victor Wembanyama aura en plus droit à un derby texan face aux Dallas Mavericks de Luka Doncic.

« On a passé un bon moment tous ensemble »

Avant de profiter de ses vacances et de son entrée au Hall of Fame, Tony Parker a d’ailleurs eu l’occasion de voir Victor Webanyama à San Antonio. « On a mangé chez moi le mois dernier (…) Je l’ai accueilli avec son papa, son préparateur physique et son agent. Donc on a passé un bon moment tous ensemble. Après moi je viens juste de revenir il y a deux jours, donc j’étais pas là de l’été à San Antonio. J’étais au Costa Rica comme tu l’as dit en vacances et après j’étais au Hall of Fame donc j’étais bien occupé », a déclaré Tony Parker dans Stephen Time sur RMC.

« J’ai hâte de le voir commencer à jouer en NBA »

Tony Parker trépigne d’impatience avant de pouvoir voir Victor Wembanyama faire ses débuts avec les Spurs : « Je viens juste de revenir et je l’ai vu ce matin à la salle d’entraînement, parce que je voulais faire un workout et il était en train de travailler avec son préparateur physique. On aura le temps de passer du temps ensemble à San Antonio. Je suis tellement content pour lui, tellement excité pour lui. Il est dans une superbe franchise et je pense avec le meilleur coach possible pour lui afin de progresser. Les attentes sont monstrueuses sur lui, donc j’ai hâte de le voir commencer à jouer en NBA. Hâte de voir son premier match et de ce qu’il va faire. »

Articles liés