Lonzo Ball a décide de se retirer des parquets à compter de la saison prochaine. La NBA sera donc privé de l'immense talent du deuxième pick de Draft 2017. Il s'est d'ailleurs remémoré ses débuts dans la ligue nord-américaine, débuts qu'il avait effectué chez les Lakers. Et tout ne s'était pas passé comme prévu pour l'ancien coéquipier de LeBron James.
NBA : Wembanyama imite une légende, c’est inattendu https://t.co/6g5j1wWwCp pic.twitter.com/K5aTlHkcn7
— le10sport (@le10sport) August 30, 2023
«J’avoue que c’était un peu difficile»
Lonzo Ball a tout d'abord raconté le calvaire qu'il a vécu lors de sa première saison chez les Lakers. « Vous ne savez jamais vraiment à quoi vous attendre en arrivant dans un nouvel environnement, surtout en NBA. Pour moi, c’était très différent de l’université… En NBA, tu ne choisis pas où tu atterris, ça dépend simplement des projets de chaque franchise et de qui a besoin de quoi dans son effectif. Mais pour moi, il s’agissait simplement d’essayer de travailler dur et d’apprendre. J’avoue que c’était un peu difficile parce que quand je suis arrivé aux Lakers, la première année, nous n’avions pas de vétérans ni de leadership. C’était juste un groupe de jeunes, un jeune entraîneur, et nous essayions tous de nous adapter en même temps. Je ne pense pas que nous ayons été sur la même longueur d’onde cette année-là, mais cela a un peu changé sur la saison suivante avec les arrivées de Rondo, LeBron et d’autres vétérans dans l’équipe », a déclaré le meneur dans le podcast From The Point. Malheureusement, Lonzo Ball et LeBron James s'étaient blessés et il avait quitté les Lakers à la fin de la saison. Un sentiment d'inachevé pour le joueur de 25 ans.
«J’aurais vraiment aimé que nous puissions voir ce qui aurait pu se passer par la suite»
« Dans la ligue, c’est important qu’on vous montre le chemin à suivre. Ça se passait bien mais nous avons tous été blessés sur cette deuxième année. À part ça, je ne regrette rien. J’ai joué pour l’équipe de ma ville natale, c’était un rêve devenu réalité pour moi. Avec LeBron, c’était littéralement le jour et la nuit, et j’aurais vraiment aimé que nous puissions voir ce qui aurait pu se passer par la suite », a ajouté Lonzo Ball.