NBA : «Pas satisfait», LeBron James met la pression aux Lakers
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Septièmes de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, les Lakers doivent passer par le play-in afin de décrocher leur ticket pour les playoffs. Sur leur chemin, ils seront opposés aux Minnesota Timberwolves, dans la nuit de mardi à mercredi. Si les Angelinos ont réussi à redresser la barre après un début de saison très compliqué, LeBron James sait que le plus dur reste à faire.

Au début de la saison, peu de personnes auraient cru que les Lakers se retrouveraient dans cette position. Les Angelinos avaient débuté par 2 victoires lors de leurs 12 premiers matchs, mais ils sont aujourd’hui en très bonne position afin d’accéder aux playoffs. Septièmes de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, leur qualification passera par une victoire lors du play-in, où ils seront opposés aux Minnesota Timberwolves, privés de Rudy Gobert, dans la nuit de mardi à mercredi.

« Nous pouvons être heureux, mais pas satisfaits »

S’ils sont dans une bonne position, tout reste à faire pour les Lakers et LeBron James en a bien conscience. « Nous nous sommes mis dans une position qui nous permet d’aller de l’avant. C’est tout ce que nous avons demandé, nous mettre en position d’aller de l’avant. Nous avons évidemment eu un début de saison très, très lent. Maintenant, par rapport à la position où nous nous trouvons aujourd’hui, nous pouvons être heureux, mais pas satisfaits », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par ESPN.

« Minnesota sera difficile également »

« Le play-in est un défi contre n’importe quelle équipe, et Minnesota sera difficile également. Quand vous avez des gars comme KAT et Anthony Edwards, ils peuvent tous les deux marquer 40 points contre vous. Vous avez un meneur de jeu très intelligent et solide en la personne de Mike Conley, qui a participé à de nombreux matchs de playoffs. Donc, nous savons dans quoi nous nous engageons », a ajouté LeBron James.

« Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers »

Point positif pour les Lakers, ils n’auront pas à se déplacer dans le Minnesota, puisque ce sont eux qui recevront les Wolves : « C’est évidemment différent parce que d’habitude, avant la postseason, on a plusieurs jours de préparation. Là, nous n’avons littéralement qu’une journée pour nous préparer. Mais vous êtes en quelque sorte fixé sur tout ce qui doit être fait. Pour nous, c’est une bonne chose de ne pas avoir à voyager. Nous avons beaucoup voyagé ces derniers temps. C’est une bonne chose de pouvoir rester à Los Angeles, mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Nous devons rester vigilants et nous préparer pour le match », a conclu LeBron James.

Articles liés