NBA : Gobert craque totalement, la sanction est tombée
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que les Minnesota Timberwolves recevaient les New Orleans Pelicans dans la nuit de dimanche à lundi (113-108), pour le compte de la dernière journée de la saison régulière, Rudy Gobert a asséné un coup de poing à son coéquipier Kyle Anderson lors d’un temps mort. Le Français a écopé d’un match de suspension et sera absent pour le play-in face aux Los Angeles Lakers.

Transféré aux Timberwolves l’été dernier, Rudy Gobert a vécu une première saison compliquée dans le Minnesota. Une frustration qu’il a laissée éclater dans la nuit de dimanche à lundi, lors de la dernière rencontre de la saison régulière face aux Pelicans. Alors que les Wolves étaient menés 48-36, le pivot français a envoyé un coup de poing dans le torse de son coéquipier Kyle Anderson lors d’un temps mort.

«Je tiens à m'excuser auprès des fans, de l'organisation et en particulier de Kyle»

« Les émotions ont eu raison de moi aujourd'hui. Je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait, indépendamment de ce qui a été dit. Je tiens à m'excuser auprès des fans, de l'organisation et en particulier de Kyle, qui est quelqu'un que j'aime vraiment et que je respecte en tant que coéquipier », a déclaré Rudy Gobert sur Twitter après cet incident. Kyle Anderson de son côté est également prêt à passer à autre chose : « Les esprits s’échauffent, vous êtes au milieu d’un match, un match que nous voulons tous gagner, un match hyper important, c’est comme ça. Vous savez, ces choses arrivent. Ce n’est pas la première fois que quelque chose comme ça se passe. On va passer à autre chose. (…) Nous allons parler de tout ça et passer à autre chose. Nous sommes des adultes », a-t-il confié, dans des propos relayés par ESPN.

Gobert suspendu contre les Lakers

D’autant plus que les Wolves vont prochainement jouer l’avenir de leur saison. Huitièmes de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, ils devront passer par le play-in afin de décrocher leur ticket pour les playoffs et seront opposés aux Lakers de LeBron James dans la nuit de mardi à mercredi. Une rencontre à laquelle Rudy Gobert ne pourra pas participer. En effet, la franchise a annoncé que le Français avait écopé d’un match de suspension à la suite de son coup de poing. Une mauvaise nouvelle pour les Wolves, qui s’ils s’inclinent face aux Angelinos, affronteront le gagnant de Pelicans-Thunder pour leur dernière chance d’accéder aux playoffs.

Articles liés