NBA : Gobert pète un câble, il se fait allumer
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lors du dernier match de la saison régulière entre les Wolves et les Pelicans (113-108), Rudy Gobert a été mêlé à une vive altercation avec son coéquipier Kyle Anderson, à qui il a asséné un coup de poing. Il n’en fallait pas moins pour faire réagir Draymond Green, un des plus grands détracteurs du pivot français.

Alors que les Minnesota Timberwolves seront opposés aux Los Angeles Lakers dans la nuit de mardi à mercredi afin d’accrocher une place en playoffs, Rudy Gobert assistera à cette rencontre depuis chez lui. Face aux Pelicans, dans la nuit de dimanche à lundi, l’international français est sorti de ses gonds lors d’un temps mort. Rudy Gobert a envoyé un coup de poing dans le torse de son coéquipier Kyle Anderson, ce qui lui a valu une suspension d’un match par sa franchise.

Draymond Green se paie Rudy Gobert

Draymond Green n’a pas raté l’occasion de chambrer Rudy Gobert. Le joueur des Warriors s’était rendu coupable d’un fait plus ou moins similaire en octobre dernier et s’en était pris violemment à Jordan Poole. Le Français avait alors déclaré sur Twitter : « L'insécurité est toujours bruyante », en référence à cette altercation. Après l’incident impliquant le pivot des Wolves, Draymond Green a tout simplement tweeté exactement la même chose. Il s’est ensuite exprimé plus longuement sur le sujet dans son podcast Draymond Green Show.

« Il doit être prêt à gérer une réaction »

« Honnêtement, il y a des mots que tu ne peux pas dire à un homme. Et si tu choisis de dire ces mots, tu dois accepter de gérer la réaction qui vient avec. C'est une décision que tu prends quand tu décides de manquer de respect à quelqu'un. Quand j'ai vu les mots choisis par Anderson pour parler à Gobert, il doit être prêt à gérer une réaction. Tu ne peux pas manquer de respect comme ça. Surtout dans un environnement compétitif, avec les émotions qui explosent, avec cette situation pour le Play-In », a déclaré Draymond Green. S’il semble apporter son soutien et comprendre la réaction de Rudy Gobert, il en a également profité pour lâcher ses vérités sur le joueur français.

« Anderson a employé des mots envers Gobert que beaucoup de gens pensent »

« Très franchement, Anderson a employé des mots envers Gobert que beaucoup de gens pensent. Il l'a dit. Gobert a eu une réaction. (...) Je pense personnellement que Gobert est soft. Mais il a gagné un peu de respect par rapport à moi. Car il s'est défendu lui-même. Je ne l'ai jamais vu faire ça. Je ne savais même pas qu'il en était capable. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Et vous pouvez me croire, je sais comment ça se passe. Cela ne marche pas dans cet environnement », a poursuivi Draymond Green. « Mais je comprends son raisonnement. Je comprends totalement son état d'esprit. Je ne vais pas agir comme si je ne comprenais pas, je le comprends. C'est trop facile de dire : 'tu ne peux pas faire ci, tu ne peux pas faire ça'. C'est trop facile à dire tant que tu n'es pas dans cette situation. Malheureusement pour Gobert, c'était quand même la mauvaise décision. »

Articles liés