NBA : Après son craquage, Draymond Green se fait interpeller
Pierrick Levallet

Depuis quelques jours, Draymond Green est impliqué dans une énorme polémique après son coup de sang violent contre son coéquipier Jordan Poole lors d’un entraînement des Warriors. L’ailier de 32 ans ne cesse de présenter ses excuses depuis cet incident, mais la confiance avec le reste du vestiaire est très certainement brisée.

Connu pour son tempérament ardant depuis plusieurs années maintenant, Draymond Green a plus ou moins toujours suscité quelques polémiques chez les Golden State Warriors. Mais malgré tout, la franchise lui a toujours pardonné étant donné son rendement sur le parquet. L’ailier fort de 32 ans est l’un des piliers de la franchise et l’un des éléments importants des quatre titres amassés par les Warriors ces dernières années. Sauf que cette fois-ci, Draymond Green a peut-être dépassé les bornes.

Une bagarre a éclaté entre Green et Poole

En plein entraînement, le natif de Saginaw dans le Michigan s’en est violemment pris à son coéquipier Jordan Poole. Draymond Green, sur un coup de sang, lui a notamment adressé un gros coup de poing dans la mâchoire. S’il s’est excusé dans la foulée, d’abord dans le vestiaire puis face à la presse, les images ont déjà fait le tour des réseaux sociaux. Et avec ce geste pendant cette bagarre, l’ailier fort a sans doute déchiré la confiance qui le liait au reste du groupe des Warriors.

«Il va devoir regagner notre confiance»

« Draymond va avoir du boulot. Il va devoir regagner notre confiance. Je pense qu’il est prêt à le faire » a d’ailleurs annoncé Kevon Looney, pivot chez les Warriors, dans des propos rapportés par Basket Session. Désormais éloigné de ses coéquipiers, sans doute pour remettre ses idées au clair, Draymond Green va devoir surmonter cette énorme épreuve. Si elle n’est pas insurmontable, surtout au vu de la mentalité de l’ailier fort de 32 ans, il va tout de même avoir du travail. Affaire à suivre...

Articles liés