NBA : Gobert, Antetokounmpo... Ça s'enflamme déjà pour le nouveau prodige français
Hugo Chirossel

Âgé de 18 ans, Victor Wembanyama affole la NBA. Le jeune pivot français va bientôt faire son entrée dans la ligue et est d’ores et déjà annoncé comme le pick numéro 1 de la prochaine draft. Actuellement aux États-Unis pour affronter la G League Ignite avec les Metropolitans 92, il a l’occasion de montrer tout son potentiel et ses futurs adversaires sont impressionnés.

Après un premier match à 37 points, Victor Wembanyama a récidivé jeudi soir. Pour la deuxième rencontre des Metropolitans 92 face à la G League Ignite, le jeune basketteur français de 18 ans a inscrit 36 points, accompagnés de 11 rebonds, 4 passes et 4 contres, pour mener son équipe à la victoire (112-106). Alors que la saison NBA n’a pas encore débuté, il est déjà annoncé comme le numéro 1 de la prochaine draft.

« L’un des meilleurs de l’histoire de ce sport »

Victor Wembanyama impressionne les stars de la NBA. Après LeBron James, Giannis Antetokounmpo s’est également exprimé à son sujet. « Il a une chance de devenir l’un des meilleurs, pas de son âge, pas seulement en Europe, mais l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport. Nous n’avons jamais vu quelqu’un comme lui dans le passé. C’est un bon challenge pour n’importe quel joueur dans cette ligue, d’affronter un joueur de 2m21, capable de prendre n’importe quel tir, de dribbler comme un meneur, de contrer et courir aussi vite. Il va falloir être prêt pour l’arrivée de ce gamin, vous savez ? Il va être tellement bon », a lâché le joueur des Milwaukee Bucks, des propos relayés par Parlons-Basket.

« Nous savions qu’il allait être unique »

Sa future association avec Rudy Gobert en équipe de France est également prometteuse. « Je le connais depuis qu’il a 13 ans, nous savions qu’il allait être unique », a confié le pivot français, rapporte Eurosport. « Il est mature, il sait où il veut aller. Je ne pense pas qu’il y ait de comparaison possible. » De son côté, Victor Wembanyama est flatté par tous ces compliments, mais il ne veut pas s’enflammer : « Ça ne change rien. J'ai trouvé ça cool, mais je dois rester focalisé sur mes objectifs. Je n'ai encore rien accompli, je n'ai pas joué un match en NBA, je n'ai pas été drafté. »

Articles liés