LeBron James a pris une grosse décision, il prévient le patron de la NBA
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Même s'il va démarrer sa 20ème saison en NBA et qu’il a toujours autant d’ambitions, LeBron James pense déjà à son après-carrière. Le King veut acheter une franchise et il apprécierait que ce soit celle de Las Vegas qui pourrait débarquer prochainement dans la ligue. Le numéro 6 des Lakers a prévenu Adam Silver.

Après une saison difficile où il s’est blessé à plusieurs reprises, LeBron James n’a même pas pu voir les Los Angeles Lakers jouer les playoffs. Si la franchise californienne était fière de son recrutement, le rendement des recrues aura été catastrophique, en témoigne la saison de Russell Westbrook. Pour ce nouvel exercice, Darvin Ham, le nouvel entraîneur des Lakers, veut inverser la tendance et il compte forcément sur LeBron James

LeBron James veut s’offrir une franchise… à Las Vegas !

Même s’il est focalisé sur sa 20ème saison en NBA, LeBron James pense déjà à la suite et à son après-carrière. Comme il l’avait confié en juin dernier, le King veut s’offrir une franchise, lui qui est déjà actionnaire à Liverpool : « Je veux être propriétaire d’une équipe. Je veux acheter une équipe, c’est sûr. Je préfère posséder une équipe avant de parler, mais je veux une équipe à Vegas ». 

« Je veux l’équipe ici, Adam »

Adam Silver en avait parlé, Las Vegas est l’une des villes qui pourrait prochainement débarquer en NBA. « Ce sont des marchés merveilleux. Nous étions à Seattle. Je suis désolé que nous n’y soyons plus. Nous avons une équipe WNBA à Seattle dans une salle presque neuve qui se porte à merveille. Et Las Vegas, où nous serons lors de notre Summer League en juillet, s’est révélé être un excellent marché sportif également », confiait le patron de la NBA. Dans des propos relayés par Basket USA, LeBron James a envoyé un message clair à Adam Silver : « Je sais qu’Adam est à Abu Dhabi en ce moment. Mais il regarde probablement toutes les interviews et les retranscriptions des joueurs NBA. Donc, je veux l’équipe ici, Adam. Merci ». Cela a le mérite d’être clair !

Articles liés