Depuis plusieurs années désormais, un débat anime les plateaux NBA et les discussions de fans : qui de Michael Jordan et de LeBron James est le meilleur joueur de tous les temps. Pour Chris Bosh, il n’y a pas débat.
LeBronJames est l’élu. C’est du moins ce que le magazine Sports Illustrated publiait comme première de couverture en marge de l’arrivée du jeune LeBron James en NBA. Celui qui est depuis devenu King James était censé prendre la relève d’His AirnessMichaelJordan, considéré par beaucoup d’observateurs et d’Hall Of Famers comme le meilleur joueur de tous les temps. Avec ses quatre bagues NBA et ses records au sein de l’élite du basket américain, James peut prétendre à ce titre honorifique de GOAT.
Paul Pierce ne met pas LeBron James dans son top 5
Cependant, pour PaulPierce qui a pu se frotter à LeBron James à plusieurs reprises, le franchise player des LosAngelesLakers n’a rien à faire dans cette discussion. « Qu’a fait LeBron pour construire une organisation à partir de rien ? Je le compare à des plus grands joueurs de l’histoire, des joueurs du Top 5. Bill Russell a construit l’organisation de Boston, on peut aussi citer Kareem, Magic aux Lakers, Jordan aux Bulls, Tim Duncan aux Spurs, Kobe, Bird. Ces types font partie des 10 meilleurs joueurs de tous les temps et ont aidé à construire leur organisation ou à poursuivre la tradition ». a confié l’ancien des BostonCeltics à NBA Countdown.
NBA : Le feuilleton Russell Westbrook totalement relancé ? https://t.co/ppK6yYNiK0 pic.twitter.com/ifvD7d4Djg
— le10sport (@le10sport) October 16, 2022
Chris Bosh est formel, LeBron James est le GOAT
Pour autant, PaulPierce serait totalement dans le faux d’après ChrisBosh, ex-membre du Big 3 du MiamiHeat avec LeBron James. De par sa longévité et sa régularité au haut niveau, King James est intouchable comme il l’a fait savoir au podcast All The Smoke et dans des propos rapportés par Parlons-Basket. « Nous autres, les joueurs, on a tous imaginé pendant notre carrière comment les choses allaient se finir et rêver de partir au sommet. Mais de voir LeBron faire ça, je pense déjà que les gens ne l’apprécieront pas à sa juste valeur avant qu’il prenne sa retraite. Et je pense aussi que ça va devenir une norme dangereuse pour n’importe quel joueur qui voudra devenir le GOAT et le détrôner. Il faudra au minimum 18 ans de prime ! ».