Le 23 juin dernier au Barclays Center de New York, Victor Wembanyama est devenu le premier joueur français de l'histoire à être drafté à la première position. Une soirée inoubliable pour Wemby, qui a malgré tout vécu une nuit agitée à la veille de devenir un joueur des San Antonio Spurs, la faute à un supporter des Boston Celtics.
S’il n’y avait déjà pas trop de doutes après le tirage de la Loterie de la Draft NBA 2023 le 16 mai dernier, Victor Wembanyama est officiellement devenu un joueur des Spurs un mois plus tard, le 23 juin. Lors de la draft au Barclays Center de New York, Wemby a été le premier nom appelé par Adam Silver, président de la NBA. Il est donc devenu le premier Français de l'histoire à être sélectionné à la première position.
NBA : LeBron James s’empare d’un nouveau record historique https://t.co/A0m7x0vBc2 pic.twitter.com/CYwipY24rq
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
Wembanyama a vécu une nuit agitée avant la Draft
Un moment inoubliable pour Victor Wembanyama, qu’il attendait depuis un moment. « Je vais avoir du mal à dormir », avait déclaré Wemby à la veille de la Draft NBA 2023 et il a en effet dû avoir du mal à trouver le sommeil, mais pour une autre raison. Invité de la libre antenne de First Team, le journaliste de L’ÉquipeYann Ohnona a révélé une petite anecdote sur la nuit qui a précédé cette soirée très spéciale pour Victor Wembanyama.
«Il est réveillé parce qu’il y a un gars qui a un t-shirt des Celtics qui est venu taper à sa porte»
« L’une des anecdotes marrantes, c’était la veille de la draft, où, à 1h30 du matin, Victor dort dans sa chambre. Il est réveillé parce qu’il y a un gars qui a un t-shirt des Celtics - je l’ai vu ce mec se faire expulser - qui est venu taper à sa porte, qui avait trouvé le numéro de sa chambre, qui avait réussi à prendre une chambre dans l’hôtel qui n’était pas totalement privatisé… et qui a trouvé (la chambre de Wembanyama). Donc Victor a dû changer de chambre au milieu de la nuit, la veille de la draft. Ce n’est pas très grave. Tant qu’il n’y a pas un accident violent etc... C’est ça qui peut faire peur », a déclaré Yann Ohnona.